Tout savoir sur l’espace PAMINA

Le GECT Eurodistrict PAMINA, l’INFOBEST PAMINA et l’Association touristique Vis-à-vis vous invitent à une journée portes ouvertes le 19 janvier. L’occasion d’en savoir plus sur leurs activités, leurs projets, les enjeux majeurs de l’année à venir.

337

Dimanche à Lauterbourg, tout le monde pourra venir s’informer sur les activités et les projets du GECT Eurodistrict PAMINA et de ses nombreux partenaires : « Les portes ouvertes sont organisées chaque année autour du 22 janvier, qui est la journée de l’amitié franco-allemande. Cette année, ce sera la 10e édition », annonce Nelly Sämann, la responsable des relations publiques.

Découverte des spécificités du territoire

Dans une ambiance familiale et festive, via les stands des différents organismes et associations représentés, vous pourrez profiter de la journée pour en apprendre plus sur des sujets aussi variés que la prise en charge des soins de santé transfrontaliers, le bilinguisme avec la présentation du jeu numérique « Le Passe-Partout », le tourisme dans l’espace PAMINA, le marché du travail et les transports en commun transfrontaliers, la réserve de biosphère, etc.

Divertissements sans frontière

Les pompiers de Lauterbourg et de Berg feront une démonstration commune à 14h30 puis à 15h30 : « Il y a chaque année une démonstration d’un projet franco-allemand. Cette année, ce sera la coopération entre les pompiers de Berg et de Lauterbourg », précise Nelly Sämann. De 11h45 à 15h30 environ, venez encourager les participants du tournoi de futsal dans la salle polyvalente de la Lauter, avec des équipes franco-allemandes. Il y aura aussi un parcours technique pour les petits, et divers jeux pour enfants ainsi qu’une Roue de la Fortune sont prévus. Enfin, vous pourrez rencontrer Gilbert Maréchal, qui a sillonné les routes de France pour promouvoir l’alsacien avec sa roulotte, il se fera un plaisir de vous raconter ses aventures.

Portes ouvertes de 11h à 17h, dans les locaux de l’Eurodistrict PAMINA, 2 rue de Général Mittelhauser à Lauterbourg. Dégustation et vente de produits locaux, petite restauration.