Tout donner avec les pompiers

La « RED Aventure » est une épreuve sportive semblable à un parcours du combattant. Organisée par l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Bas-Rhin (l’UDSP), cette course d’obstacles reste à destination d’un public très large. Départ de la 4e édition, ce samedi 14 septembre à Brumath.

0
145

En organisant pour la première fois l’événement, Frédéric Barret et l’UDSP avaient en tête les entraînements rigoureux de leurs confrères pompiers.

Les 15 obstacles qui jonchent les 8km de traversée en proposent une version un peu édulcorée tout en y ajoutant du challenge. Traversée dans la boue, obstacles en bois, course, sauts : malgré l’ambiance détendue de l’événement, la compétition sera rude.

Dépassement de soi

La course est accessible à tous ceux qui pourront y « survivre », hommes, femmes et adolescents à partir de 14 ans. Cela dit, aucun risque ; tout est mis en œuvre pour la sécurité des coureurs, d’autant plus que les secours seront déjà sur place.

En équipe ou individuellement, vous pourrez vous hisser en toute sécurité dans le classement général, établi en plusieurs catégories (hommes/femmes/mixtes). Sur place, un speaker de la radio NRJ animera la course, et, évidemment, un stand de boissons sera installé pour rafraîchir les coureurs.

Considération de l’autre

Toutes les recettes des frais d’inscriptions à la course seront reversées à deux associations : l’œuvre Des Pupilles des Sapeurs-Pompiers de France, l’ODP, qui s’investit dans l’accompagnement et le bien-être d’enfants orphelins, et l’association THEO 2, qui travaille à l’accès au VTT et au ski pour les  personnes atteintes de handicaps moteurs.

L’association de l’union départementale des sapeurs pompiers n’est qu’une petite organisation et ne possède pas les moyens de grands sponsors, mais elle se targue déjà de retours très positifs.

La course démarrera le
14 septembre à 16 heures, au plan d’eau de Brumath.

Pour participer,  s’inscrire sur www.performance67.com