Tous en rose !

Dans le cadre la 25e édition d’Octobre rose, différentes manifestations sont proposées dans toute la France pour faire connaître le cancer du sein, rappeler l’importance du dépistage et récolter des dons. Si le cœur vous en dit, vous pouvez encore participer à une course ou une marche près de chez vous tout en faisant une bonne action.

0
131

La médecine fait des progrès, mais, selon les statistiques, une femme sur 8 sera dans sa vie touchée par le cancer du sein et 54 000 nouveaux cas sont déclarés chaque année. C’est pourquoi toute la France se mobilise et organise diverses manifestations ce mois-ci.

Enfilez vos baskets !

Dans notre canton, la 4e édition de la Rohrwilleroise se tiendra le 20 octobre. Tout vêtu de rose, rendez-vous à la salle des fêtes de Rohrwiller pour marcher ou courir sur un parcours de 5 km à 10h30. Le but est de soutenir l’association

Un Rayon de Soleil, proposant aux femmes malades des soins esthétiques, pour leur bien-être corporel et relationnel. Après la course, vous pourrez vous restaurer sur place et l’ambiance musicale sera assurée par Christian Moraise. Tout le monde peut participer : «Cette manifestation est ouverte aux femmes, aux hommes, aux enfants. Tous les bénéfices seront réservés à l’association et nous espérons que le public sera nombreux», déclare Anne-Dominique Hurlé, Conseillère municipale à Rohrwiller.

Le veille, ce sera également la 5e édition de la Munchhausennoise, avec une marche et une course de 5 km prévue à 16h au départ de la salle polyvalente, pour aider la Ligue contre le cancer.

Se régaler pour la bonne cause

Après l’effort, pourquoi ne pas se faire plaisir en dégustant le dessert « Octobre rose », imaginé par la corporation des pâtissiers du Bas-Rhin, que l’on retrouve par exemple à la Pâtisserie Maxime à Haguenau ? Une partie des bénéfices est reversée à l’association SEVE, qui aide la recherche et accompagne les malades. Parmi les autres actions, l’association Mon Bonnet Rose invite les femmes ayant terminé leurs soins à faire don de leurs bonnets de chimiothérapie dans des urnes placées dans les hypermarchés Auchan, en vue d’une redistribution à celles qui en ont besoin.

Rohrwiller : 8 € ; gratuit pour les enfants /Inscription : à la mairie ou sur place ou par mail : secretariat.rohrwiller@orange.fr,

Munchhaussen : Inscription sur place à partir de 15h, 7 €

facebook/lamunchhausennoise