Top actus en Alsace et Ailleurs

0
50

Miss Élégance Alsace

Chaque année, le comité Miss Elégance Alsace organise une élection pour choisir celle qui représentera notre belle région lors de l’élection Miss Élégance France. Cet événement aura lieu le dimanche 20 octobre à 14h30 au Dôme de Mutzig, avec 20 candidates qui défileront devant le jury. Les candidates et les élues de 2018 ont également préparé un show qu’elles présenteront ce jour-là et le show final sera assuré par le parrain de l’événement, Bo Johnson.

Ouverture des portes à 14h

Tarif : 20 €, gratuit pour les moins de 12 ans

Réservation : 06 29 25 55 26 ou www.weezevent.com/miss-elegance-alsace-2019

 


 

Journée de l’orgue Silbermann

Le 20 octobre à l’église des Jésuites de Molsheim, l’orgue Silbermann de la ville sera mis à l’honneur. Comme son nom l’indique, il a été créé par les Silbermann, une grande famille de facteurs d’orgues du 18e siècle installée à Strasbourg. Cette journée commencera à 10h30 par une messe festive avec l’ensemble Phénix Musica et la chorale paroissiale de Molsheim. À 15 h, Christian Lutz donnera une conférence sur les « 100 ans de restauration des orgues Silbermann » à la salle des chanoinesses de la chapelle Notre-Dame, puis, à 17 h, vous pourrez assister à un concert d’orgue par Guillaume Prieur, titulaire de l’orgue de la primatiale Saint-Jean de Lyon (entrée libre – plateau).


 

Molsheim Games Festival

Venez découvrir le Molsheim Games Festival, un événement autour de la culture Geek, qui propose du rétrogaming, des tournois de jeux vidéo, du cosplay, du manga BD, ainsi qu’une brocante geek et une Lan. Rendez-vous est donné les 19 et 20 octobre à la salle de la Monnaie de Molsheim. Pour cette édition, les organisateurs reviennent aux fondamentaux : RetroGaming, Lan, jeux de société, jeux de rôle, murder, Magic, Cosplay, avec des jeux vidéo, rétros comme nouveaux, des jeux de société, des jeux de rôles et Murder Party, des jeux de cartes, des jeux indépendants sur PC…

Accès libre, restauration sur place

Samedi de 11 h à 22 h, dimanche de 10 h à 18 h

En savoir plus : gamerzvoice.staff@gmail.com


 

Plus de protection

La société française Helite a créé B’SAFE, le premier gilet airbag pour cycliste. Il se déclenche en cas de choc en une fraction de seconde et sauvera sans doute des vies. Il s’agit d’un système qui utilise un capteur, placé sous la selle, pour détecter les chocs en temps réel. Lorsqu’une chute s’amorce, le gilet se gonfle en 60 ms et protège le cou, le dos et le thorax. Bien entendu il ne dispense pas du port d’un casque !

Le gilet airbag est disponible sur: shop.helite.com/en/12-cyclist