Top actus en Alsace et Ailleurs

0
41

Les habitudes changent

Pendant longtemps, la voiture était le moyen de transport privilégié des Français. Aujourd’hui, nous nous posons davantage de questions sur nos modes de déplacement et sur ce que cela implique pour l’environnement. Les moyens de transport alternatifs (train, bus, vélo) sont de plus en plus utilisés. Une étude a démontré que, dans le Bas-Rhin, en 2019, la voiture était en retrait, au profit des modes alternatifs. Cela peut être lié à la part décroissante des jeunes ayant le permis, au développement poussé des mobilités alternatives comme le vélo ou le transport en commun, ou encore aux décisions administratives de piétonniser certaines zones. Dans notre département, de plus en plus de personnes choisissent également la marche. Une bonne nouvelle, vu qu’il s’agit du moyen le plus économique pour se déplacer, en faisant du sport et en participant à la réduction de la pollution atmosphérique !


 

Recherche volontaires

L’émission de télévision E=M6 recherche dans le cadre de deux émissions sur les thématiques « Comment mincir durablement et se sentir mieux dans son corps ? » et « Comment se soigner de maux de ventre qui nous gâchent la vie ? » des particuliers souhaitant participer à une expérience de 3 mois durant laquelle ils seront encadrés par des professionnels de la santé. Vous avez entre 10 et 20 kilos à perdre et aimeriez être encadrés pour mincir durablement ? Vous avez des maux de ventre qui vous compliquent la vie et aimeriez être encadrés pour aller mieux ? Alors n’hésitez pas, inscrivez-vous! Le casting est actuellement en cours et se clôturera avant Noël. Inscrivez-vous : m6prime@gmail.com en précisant nom, prénom, âge, numéro de téléphone, ville, votre situation en quelques lignes et des photos récentes ou par téléphone au 01.74.71.33.57.


 

Aide aux victimes : 3919

Les femmes victimes de violences peuvent contacter gratuitement et anonymement le 3919, 7 jours sur 7 (de 9h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h les samedis, dimanches et jours fériés). Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d’accompagnement et de prise en charge. Ce numéro permet d’obtenir de l’aide, mais il ne s’agit pas d’un numéro d’urgence comme le 17 par exemple, qui permet pour sa part, en cas de danger immédiat, de téléphoner à la police ou la gendarmerie.


 

Les couloirs de l’effroi

Les 25, 26, 27 et 31 octobre à la Citadelle de Bitche, le rendez-vous annuel des amateurs de frissons est de retour ! Les souterrains de la Citadelle appellent petits et grands à la rencontre des fantômes de leur passé lors de l’événement « Les Couloirs de l’Effroi ». Le public passera par des espaces investis par différentes scènes animées ou figées, toutes issues de l’imaginaire d’Halloween, avec des scenarios terrifiants et un nouveau parcours pour les sorcières, vampires et autres monstres. La journée du 27/10 sera adaptée aux enfants: les fantômes les mettront en confiance, laisseront plus de lumière, les monstres les plus horribles resteront cachés, les grandes orgues retentiront moins fort. En plus, un atelier de découverte de chauves-souris leur sera proposé ! Le village d’Halloween se trouvera sur le plateau supérieur de la Citadelle, proposant des ateliers de coiffure et de maquillage, de quoi se restaurer et une piste de danse. L’Halloween Party de DJ-Scream débutera chaque soir à 20h, sauf le 27/10 où elle débutera à 14h.

Billetterie sur www.citadelle-bitche.com

Pas de vente de billets les jours de programmation