Tom Mathis « J’aime rendre les gens heureux autour de moi »

Tom Mathis, originaire de Neewiller-près-Lauterbourg, est très connu dans le monde du schlager. Il prépare un 3e album composé de titres en français et en allemand. Le 1er single, Du bist mein neues Leben, sortira le 2 octobre. Un clip suivra le 16 octobre.

626

Comment se passe la préparation de votre nouvel album ?

Je travaille dessus avec une maison de disques suisse. Il sortira en 2021. Pendant le confinement, j’ai composé des musiques, j’ai contacté des paroliers français et allemands, et j’ai commencé à enregistrer chez moi. Maintenant, je me rends régulièrement au studio, près de Zurich. Je peux y bénéficier de bons conseils et créer un album qui me correspond vraiment.

De quoi parle le 1er titre qui sortira bientôt ?

Comme beaucoup de chansons de schlager, c’est une chanson qui parle d’une histoire d’amour, une histoire qui se passe bien. Le schlager est un style de musique positif, festif, qui donne envie de danser. Je reste fidèle à ce style qui m’a toujours attiré, mais on retrouvera aussi dans ce single des sons plus pop, plus dance, qui annoncent la couleur du nouvel album.

Avez-vous prévu de vous produire sur scène prochainement ?

Depuis le déconfinement, j’ai eu l’occasion de chanter en Allemagne. J’ai constaté que les gens avaient à nouveau envie d’organiser des choses et que le public revenait de plus en plus nombreux. Le
15 novembre, je retrouverai mes collègues alsaciens pour un concert à Monswiller.

Qu’est-ce qui vous motive le plus dans le monde de la musique ?

Ce sont de bons moments, mais j’aime aussi rendre les gens heureux autour de moi, tout simplement. J’ai l’habitude de me produire en France, en Allemagne et dans d’autres pays, j’ai animé des noces de diamant récemment, et j’irai chanter en octobre dans une maison de retraite. J’ai ma vie de famille, mon travail, et le chant, c’est une passion que je partage avec plaisir.

CONTENUS SPONSORISÉS