Tennis – Les Internationaux de Strasbourg font leur retour

La 36e édition de l’étape strasbourgeoise du calendrier WTA se tiendra du 14 au 21 mai au pied du Parlement européen. Cette année, contrairement aux deux dernières, l’organisation devrait être débarrassée des jauges et des mesures imposées par la crise sanitaire.

89
Barbora Krejcikova, vainqueur des IS 2021, remettra son titre en jeu cette année. ©Internationaux de Strasbourg

L’année dernière, c’est la Tchèque Barbora Krejcikova qui s’était imposée en finale à Strasbourg, avant d’aller remporter Roland Garros en simple et en double dames. Historiquement, les deux tournois se sont toujours suivis. Cette année, trente-deux joueuses viendront fouler la terre battue des IS. « On est très optimiste pour l’édition 2022, affirme Denis Naegelen, directeur des Internationaux de Strasbourg. Les voyants sont à nouveau au vert, aussi bien sur la commercialisation de la billetterie, les partenariats ou encore l’hospitalité. Le plateau est un des meilleurs de l’histoire des IS. Pour l’instant, nous avons dix-neuf joueuses du TOP 50 », poursuit-il.

Barbora Krejcikova (#2 WTA) sera de retour pour défendre son titre. Jelena Ostapenko (#12 WTA), Elena Rybakina (#17 WTA) et Sorana Cirstea (#26 WTF), finaliste l’année dernière, seront aussi de la partie. La Française Caroline Garcia n’est qu’à trois places du tableau. Dodin, Mladenovic et Ferro sont sur liste d’attente. Elles ont demandé des wild-cards à la Fédération française de tennis.

Objectif : être complet

À priori, les IS 2022 ne devraient pas être impactés par une nouvelle jauge sanitaire. « Notre objectif est d’être plein tous les jours. On a aujourd’hui une capacité de 4000 à 4500 spectateurs, en comptant les courts annexes. À ce stade, deux jours sont déjà complets, mais il reste beaucoup de billets à vendre », complète Denis Naegelen. Différentes journées spéciales sont prévues pour le grand public, notamment la journée des familles, celle des enfants et celle du handicap.

Il y aura aussi une journée des femmes le jeudi 19 mai. Elles bénéficieront de 20% de réduction sur l’entrée. La météo reste le seul facteur inconnu du tournoi. « On ne le maîtrise pas, mais ça fait partie du job », conclut le directeur des IS.

CONTENUS SPONSORISÉS