Steven Savy : Talent d’Alsace

Steeven Savy, originaire de Haguenau, vient d’avoir 28 ans. Il vit désormais à Paris et sortira, le mois prochain son premier album intitulé « Way Out ». 15 titres aux influences Soul, qu’il a écrits et composés en grande partie. Le début d’une nouvelle aventure pour ce jeune business manager.

0
1162

Comment a commencé cette aventure ?

Je suis passionné par la musique depuis l’âge de 8 ans. Je chante, je joue au piano. Mais je faisais cela chez moi, pour mon plaisir. En 2017, alors que j’étais en stage à Épinal, j’ai vu une annonce pour le concours de chant «One chance» qui avait lieu à Remireront. Je me suis dit pourquoi pas ? J’ai tenté ma chance et j’ai gagné ! En récompense, j’ai fait la première partie du concert de Slimane et j’ai été accompagné sur un single. J’avais déjà une musique presque prête, cela a donné « Dance With me ». À partir de là, je n’ai pas arrêté d’écrire.

Où trouvez-vous votre inspiration ?

Tout est parti… d’une peine de cœur ! Avant 2017, je faisais essentiellement des reprises. Puis j’ai eu une grosse déception amoureuse qui m’a particulièrement secoué. Mon exutoire à moi, c’était l’écriture. C’est comme cela qu’est né « Dance with me ».

Quelles sont vos influences ?

La soul surtout ! Mais aussi le hip-hop, le RnB, le rock et même la chanson française ! Le plus important pour moi, c’est l’impact émotionnel. Il faut que les paroles et la rythmique touchent les gens. C’est comme cela que je conçois la musique. Ensuite, j’écris parfois en français, d’autres fois en anglais, tout dépend de mon inspiration. Par exemple, j’exprime plus facilement mes sentiments en anglais, je me sens plus libre.

Un mot sur votre premier album, il sortira le 20 novembre sur toutes les plateformes de téléchargement !

Il a été réalisé en collaboration avec le label R-Play Records qui m’accompagne depuis le début. Il comporte des titres aux influences variées, dont le titre « Life », sorti en juillet et le nouveau single « Wild Man » sur le thème « Black Lives Matter », qui sortira fin octobre.   

steevensavy.com