Sur Internet, les jeux de société à la rescousse de l’ennui

0
389

Skribbl 

Skribbl un jeu en ligne qui reprend le concept du Pictionary. Le but ? Faire deviner le mot dessiné par un joueur le plus rapidement possible. Le jeu propose à la fois de jouer avec des inconnus, mais aussi de créer des parties privées pour défier vos amis, à l’instar de tous les autres jeux du même genre parus ces dernières années (agar.io, slither.io, agma.io… qui sont tous des jeux d’arcade ayant rencontré un certain succès auprès des jeunes.)

Les quizz

De nombreuses applications proposent des Quizz consacrés au cinéma, séries TV, années 60 ou dessins animés de votre enfance… toutes les catégories existent ! (par exemple, rendez-vous sur QuipoQuizz, Massive Music Quizz, fr, ect.)

Les grands classiques 

D’autres, qu’on imagine plus nostalgiques de leur enfance, pourront également jouer aux grands classiques des jeux de carte et de plateau, tels que Le Monopoly, le Uno ou encore le Trivial Poursuit. Pour la plupart, il suffit de taper « [nom du jeu] + gratuit en ligne » sur votre moteur de recherche pour en trouver au moins une ou deux versions. Attention : généralement, les versions gratuites de ces jeux sont d’une bien meilleure qualité sur smartphone !

Le Loup Garou, notre préféré !

Autre succès étonnant depuis au confinement : les plateformes en ligne pour jouer au Loup Garou de Thiercelieux, (http://wolfy.fr et https://www.loups-garous-en-ligne.com/), fameux jeu de cartes de stratégie et de trahisons. Ce dernier a vu son nombre de joueurs exploser en France en raison du confinement, passant d’environ 6000 joueurs par jour à plus de 77 000.

Blanc Manger Coco, pour adultes uniquement 😉

C’est un incontournable des soirées entre amis amateurs de 12e degré (public averti). Le célèbre jeu de société vient de sortir une version spéciale confinement ! Les parties se jouent à cinq et chacun vote pour sa réponse préférée. Rendez-vous sur leur site pour jouer.

D’autres bons plans à venir !

Même confiné, il est possible (et même recommandé !) de jouer, et il existe encore beaucoup d’autres jeux non cités ici, notamment sur le store Google Store et l’Apple Store, sur smartphone. Mais pour tuer le temps, il existe aussi d’autres solutions : dans des articles qui paraitront prochainement, nous reviendrons sur les activités culturelles disponibles directement depuis votre navigateur, et nous évoqueront les entreprises offrant exceptionnellement leurs services gratuitement pendant le confinement. Nous ferons le maximum pour faire la lumière sur toutes les échappatoires que nous offre internet !

NB : Tous les jeux, applications, et logiciels présentés dans cet article sont évidemment disponibles en français et gratuitement.