Strasbourg – Les temps forts du début de la saison culturelle

31
«Nous entrerons dans la carrière» / ©Documents remis

Au Zénith – Christophe Maé, le 26 septembre.
Initialement prévu il y a un an et plusieurs fois reporté, le concert du Christophe Maé se tiendra finalement le 26 septembre. À l’automne dernier, le chanteur aux nombreux succès sortait son nouvel album « La Vie d’Artiste ». Son nouveau show promet d’être ambitieux et de réserver quelques surprises ! À savoir que les billets achetés pour la première date restent valables pour celle-ci.

The World of Hans Zimmer, le 27 septembre.
Son nom ne vous dit rien ?
« Gladiator », « Inception », « Le Roi Lion »… c’est lui qui a composé toutes les musiques de ces films emblématiques. Ce spectacle présente une sélection des plus grandes oeuvres du compositeur, adaptées pour un orchestre symphonique. Si Hans Zimmer ne sera pas présent, il reste le directeur musical du concert.

À la Laiterie – Cock Robin, le 28 septembre.
Avec près de 35 ans de carrière, le groupe américain de new wave est actuellement en préparation d’un nouvel album. Cock Robin remonte sur scène le temps d’une tournée exceptionnelle en version duo et présente le « Cock Robin Voices Tour ».

Rodolphe Burger, le 14 novembre.
L’artiste présente «Environs», son sixième album solo enregistré dans son studio Klein Leberau, à Sainte-Marie-Aux-Mines. Du rock steady en passant par Schubert, Rodolphe Burger navigue entre les styles sur quatorze titres où les invités sont nombreux. Un disque présenté comme le « plus libre » de sa carrière.

AU TNS – « Nous entrerons dans la carrière », du 29 sept. au 9 oct.
Dans ce spectacle, la directrice artistique Blandine Savetier confronte les aspirations à la liberté, à l’égalité, héritées de la Révolution, aux désillusions du monde d’aujourd’hui.

À L’Opéra – « La Reine des Neiges », du 15 sept. au 03 oct.
Accessible aux plus jeunes à partir de dix ans, cette adaptation du conte d’Andersen est un voyage initiatique et philosophique et un spectacle enchanteur et rythmé par des images animées.

CONTENUS SPONSORISÉS