Soultz-sous-Forêts continue sa transformation

Maison de la musique et des associations, parking, espace couvert des Jardins de la Saline : les travaux se poursuivent à bon rythme à Soultz.

0
75

A la Maison de la musique et des associations, on s’active. Depuis la rentrée de septembre, la partie ouest a été démolie pour permettre un passage vers l’école maternelle.

Les travaux liés à la toiture et au recouvrement des lucarnes sont maintenant terminés. Cette année auront lieu l’habillage zinc, la pose de la cage d’ascenseur, les travaux sanitaires et les travaux de voirie.

Les activités continuent

En attendant la fin des travaux, pas de vacances : « Les activités de l’école de musique ou des autres associations ont lieu en ce moment dans d’autres bâtiments de la ville, comme le pôle des services, l’école maternelle ou la médiathèque », nous confie l’un des professeurs.

Du côté des Jardins de
la Saline

Comme vous l’avez peut-être remarqué, la création du parking des Jardins de la Saline touche à sa fin. Ce parking comportera 96 places ainsi qu’un poste de recharge pour véhicules électriques. Il sera relié, via le Chemin du Seltzbach actuellement en cours de rénovation, aux commerces, aux écoles et au pôle de services.

Enfin, l’espace couvert des Jardins de la Saline, destiné aux animations, prend forme. Les travaux ont commencé fin octobre. La dépose des pavés de la place et la pose des fondations ont eu lieu, les murs en béton se sont élevés. Suivra la pose de la charpente métallique.

Jusqu’au printemps, différents travaux se succéderont : étanchéité, bardage, serrurerie, électricité…

La fermeture du lieu sera assurée par des panneaux de protection en acier galvanisé brut, et des espaces plantés orneront les alentours. Ces travaux devraient être achevés au mois de juin.Comme on le rappelle à la mairie, tout cela a pour but de redynamiser le centre-ville, en renforçant l’accessibilité, l’animation et les services.