Soultz-sous-Forêt – Toujours plus de place pour les produits bio

Écoidées est une entreprise spécialisée dans l’importation et la distribution de produits issus de l’agriculture biologique. Elle procède actuellement à des travaux d’extension afin de satisfaire au mieux ses clients.

201
La société Ecoidées mène des travaux d’extension pour se développer et satisfaire toujours plus les consommateurs / ©DR

EcoIdées a été fondée par Pierre-Alexandre Huber en 2002 à Soultz-sous-Forêts. Il s’agit d’une entreprise familiale indépendante qui défend les valeurs fondamentales de l’agriculture biologique. Après la réalisation d’une première extension il y a trois ans, un manque de place se fait à nouveau ressentir.

« Nous avons décidé de doubler notre surface, car nous manquons d’espace de stockage. Nous avons ajouté à notre catalogue environ 30 nouvelles références. Cette évolution de l’entreprise implique un besoin de place supplémentaire », explique Ludmila Huber, chargée de communication.

Des produits sains pour un corps sain

La décision de procéder à cette extension date d’avant la crise sanitaire, même si la pandémie a influencé les consommateurs, qui ont de plus en plus d’intérêt pour les produits bons pour la santé.

« Les clients sont toujours demandeurs de nouveaux produits, et nous avons souvent des coups de cœur que nous voulons leur faire découvrir. Tous nos produits ont une réelle vertu pour le corps, une influence sur le bien-être et la santé. De plus en plus, les gens cherchent à se soigner à base de substances naturelles », poursuit Ludmila Huber. 

Les travaux de terrassement ont commencé et l’extension d’environ 1 000 m² devrait être prête d’ici six mois. 800 m² seront dédiés au stockage, le reste à une unité de conditionnement semi-automatisée et à un troisième quai de chargement pour les camions de livraison.  

CONTENUS SPONSORISÉS