Soufflenheim – Une soirée pour soutenir Melyane

Melyane, ancienne gymnaste de haut niveau, est tétraplégique depuis un accident. Une association a été créée pour venir en aide à la jeune fille et sa famille. Ce mois-ci, elle organise une grande soirée à Soufflenheim pour récolter des fonds.

330
Melyane était une grande gymnaste avant son accident. / ©DR

Melyane a 16 ans et habite à Soufflenheim. Elle avait une belle carrière de gymnaste devant elle. Après un accident de trampoline survenu en mars 2021, elle est devenue tétraplégique. En février dernier, l’association Tous pour Melyane a vu le jour. Celle-ci fédère de nombreuses associations locales, multiplie les actions pour collecter des fonds pour Melyane et ses parents, qui doivent supporter des frais médicaux et paramédicaux importants, par exemple pour les opérations, le fauteuil roulant ou la transformation de la maison. Pour la première fois, l’association organise une soirée, avec repas, concert des Koï’s, et animations. Celle-ci se déroulera le 7 mai au Ceram de Soufflenheim, dès 17h: « Nous commencerons en mettant à l’honneur des associations locales qui nous soutiennent. Il y aura de la danse, du chant. Je tiens à remercier tous ceux qui nous apportent leur aide ! », s’exclame Céline, la trésorière.

La jeune fille et sa famille sont touchées par cet élan de solidarité

Pour faciliter l’organisation, un système de réservation est mis en place. Les billets sont en vente au Leclerc de Soufflenheim, au salon Julie’s Hairlounge, via le QR Code ou le lien présents sur le Facebook Tous pour Melyane et sur les affiches. Le prix est fixé à 15 euros, incluant l’entrée, une tarte flambée et une boisson. L’entrée sera gratuite pour les moins de 12 ans. Tous les bénéfices serviront à soutenir Melyane et ses parents.

Malgré les difficultés, ceux-ci gardent le moral. « Melyane est une battante, et elle a su garder le sourire. Elle a déjà subi de nombreuses opérations, et d’autres sont programmées. Elle fait de la rééducation et progresse. Elle s’est mise au ping-pong, continue ses études. Nous souhaitons tous la voir à nouveau debout ! Sa petite sœur est atteinte de la mucoviscidose. Nous tenions à soutenir cette famille du village », précise Céline. Avec d’autres bénévoles, elle participera le 15 mai aux courses de l’asperge à Hoerdt, lors desquelles 1 euro par inscription sera reversé à l’association.   

Elle garde le sourire et est reconnaissante du soutien qu’elle reçoit.

CONTENUS SPONSORISÉS