Soufflenheim – Le No Limit Orchestra fait son cinéma

Le 24 mai, le No Limit Orchestra organise une soirée ciné-concert au CERAM de Soufflenheim. Le film d’animation L’Odyssée de Choum sera diffusé. L’orchestre jouera en direct pendant la projection.

217
Le No Limit Orchestra, sur L’Odyssée de Choum. / ©Espace Django

L’Odyssée de Choum est un film d’animation sorti en 2020, réalisé par Julien Bisaro et Claire Paoletti. Il a été nominé aux Césars et tourne dans de nombreux festivals spécialisés, en France comme à l’étranger (Prague, Boston, Düsseldorf, Pékin ou encore Tokyo).

Ce film, c’est l’histoire de Choum, une petite chouette qui a eu la mauvaise idée d’éclore et de tomber de son nid en pleine tempête en Louisiane. Avec son frère qui est toujours dans sa coquille, elle part en quête de nouveaux parents pour les adopter. Ce voyage leur permet, entre autres, de faire connaissance avec de nombreux animaux de la forêt. Le film est accessible dès trois ans. La douceur de l’animation et la simplicité du récit ont tout pour séduire les parents et leurs enfants. La musique est signée David Reyes.

Le No Limit Orchestra a été fondé en 2018 à Strasbourg. Il est spécialisé dans l’interprétation de musiques de jeux vidéo et de films. Cette identité l’a amené à se rapprocher d’Axiom Studios qui réalise de la musique pour l’image. Avec ce rapprochement, c’est tout logiquement que l’idée de proposer des ciné-concerts est née. La ville de Soufflenheim apporte son soutien en donnant l’accès au CERAM.

Infos sur www.nolimitorchestra.com

CONTENUS SPONSORISÉS