Haguenau – Sons of Scenarii recherche des figurants

L’association Sons of Scenarii, présidée par Romain Le Geay, mène un beau projet depuis plus de trois ans : la réalisation par des jeunes d’un moyen-métrage indépendant.

84

Le thème de ce moyen-métrage est l’orientation. Selon les jeunes participant au projet, qui étaient lycéens lorsqu’ils se sont lancés dans l’aventure, l’orientation est aujourd’hui une obligation de choisir une voie plutôt qu’une autre, en fonction de leurs résultats ou des besoins de la société. Ils se demandent quelle est vraiment la part de liberté dans leur choix final et estiment qu’ils sont contraints de suivre le chemin qu’on leur trace. 

Après avoir mis leur projet en suspens, en raison de la crise sanitaire, l’équipe se remet au travail et lance un appel aux figurants : « Nous recherchons des jeunes de plus de 16 ans, et des personnes âgées de 30/40 ans. Nous tournerons le 19 juillet à Soufflenheim, le 20 à Wissembourg, le 22 à Cernay et les 24 / 25 à Mertzwiller. Chaque figurant est libre de venir une seule fois. Il n’y a pas d’obligation de revenir », explique Romain Le Geay, qui invite les personnes intéressées à se rendre sur le site sonsofscenarii.com pour plus d’informations.  

CONTENUS SPONSORISÉS