Haguenau : Six chalets à disposition des restaurateurs

Si vous vous êtes rendus au centre-ville de Haguenau ce week-end, vous avez sans doute remarqué les chalets installés sur la place d’Armes. C’est la Ville de Haguenau, en coordination avec la CAP et le Groupement des restaurateurs du secteur, qui est à l’origine de cette initiative.

1113

Depuis vendredi 12 février, ces six chalets trônent sur la place d’Armes. Ils sont mis gratuitement à disposition des restaurateurs haguenoviens dès ce lundi 15 février. Ces derniers peuvent s’y installer et « bénéficier du flux de chalands et de l’animation du cœur de ville », pour « pouvoir garder le contact avec leur clientèle », précise la ville de Haguenau. 

Ils auront donc la possibilité de présenter leur carte, vendre leurs plats, et assurer un service de click and collect (la consommation sur place étant interdite et le port du masque obligatoire). Les chalets pourront être occupés individuellement, à plusieurs ou en roulement. La ville s’adaptera à la demande des restaurateurs. Les horaires d’ouverture dépendront de la volonté de chaque occupant : c’est un outil mis à disposition, à chaque restaurateur de l’utiliser selon ses demandes et son offre. 

Les chalets resteront en place jusqu’à l’autorisation de réouverture des restaurants. De son côté, la ville et la communauté d’agglomération de Haguenau soutiennent déjà les initiatives des restaurants en partageant régulièrement leurs menus sur leurs réseaux sociaux.  

CONTENUS SPONSORISÉS