Signature de la convention ADIRA

Mercredi 20 février, les présidents de l’ADIRA et de la Communauté de communes du Pays de Niederbronn-les-Bains étaient réunis au sein de l’entreprise Ernst pour la signature de la convention ADIRA.

0
166

Mercredi 20 février, les présidents de l’ADIRA et de la Communauté de communes du Pays de Niederbronn-les-Bains étaient réunis au sein de l’entreprise Ernst pour la signature de la convention ADIRA.

Frédéric Bierry, Président de l’ADIRA, et Fernand Feig, Président de la Communauté de communes du Pays de Niederbronn-les-Bains, ont signé une convention de partenariat visant à officialiser une ambition commune : le développement de l’économie et de l’emploi.

La signature s’est déroulée au sein de l’entreprise Ernst, société de découpage et d’emboutissage de pièces métalliques pour l’industrie automobile à Niederbronn-les-Bains. Après la présentation par Jacky Schaal, responsable du site, les élus de la Communauté de communes du Pays de Niederbronn, Hubert Walter, conseiller régional et maire de Reichshoffen, Jean-Claude Strebler, maire de Mertzwiller, et vice-président de la ComCom du Pays de Niederbronn, ont pu visiter les locaux de l’industriel Ernst.

En quoi consiste l’ADIRA ?

L’Agence de Développement économique d’Alsace (ADIRA) est reconnue pour sa pratique du travail en réseau. Elle est au service des chefs d’entreprises et des élus des territoires. Elle accompagne ces derniers dans leur stratégie économique et la promotion du territoire. Elle initie et conduit des actions innovantes pour améliorer la performance et l’innovation des entreprises.

« Je souhaite que l’Alsace soit une terre promise pour l’industrie et l’artisanat », a souligné Frédéric Bierry lors de la signature de la convention. Il a rappelé l’importance de la formation des jeunes : « Il faut leur donner l’envie de se tourner vers l’artisanat et les métiers de l’industrie, par exemple en multipliant les visites d’entreprises avec les collégiens, mais aussi leur proposer des stages pouvant déboucher sur des contrats d’apprentissage ». 

Des secteurs d’activités porteurs d’emplois en Alsace du Nord.  

www.adira.com