Serial gaffeuse

Après son livre jeunesse « Le chat qui voulait devenir un lion », Sandrine Corre sort un recueil de petites histoires drôles, de gaffes qui pourraient arriver à chacun de nous et qui font rire. Découvrez « Les mésaventures de Super Coquillette ».

0
302

Sandrine Corre, de Munchhausen, est une jeune maman qui, comme tout le monde, fait des gaffes de temps à autre. Elle a eu envie de les partager avec les lecteurs et les a compilées dans un recueil. Mais d’abord, qui est Super Coquillette ? L’explication est très simple : une coquillette, c’est une pâte, un peu comme une nouille… Bref, c’est quelqu’un qui enchaîne les maladresses, sans forcément s’en rendre compte.

Un peu d’autodérision

Le livre, sorti en décembre, s’adresse aux adultes et aux adolescents qui aiment rire. Il contient 15 histoires comiques, avec par exemple quelques catastrophes en cuisine. « L’idée, c’est que cela arrive à tout le monde de faire des gaffes, de louper plein de choses, d’avoir l’impression de porter la poisse. Sur le moment, ce n’est pas forcément drôle, mais au lieu de dramatiser, il vaut mieux en rire », confie Sandrine.

Le tome 2 déjà en projet

Il s’agit pour l’instant du tome 1, mais elle a encore beaucoup de choses à raconter : «Ce sont de petites histoires qui me sont arrivées à moi ou à mes amies, des histoires vraies dans lesquelles les gens pourraient se reconnaître». Et donc, forcément, avec une telle matière, elle pense au tome 2 qui sera sans doute axé sur les « exploits » de Super Coquillette en cuisine et accompagnés de recettes. Sandrine travaille également sur un projet de BD avec une illustratrice, toujours avec la même héroïne.

À la rencontre des lecteurs

Elle sera en séances de dédicaces, le 25 janvier au Leclerc d’Obernai, le 1er février à la librairie La Marge de Haguenau et le 8 février au Cora de Mundolsheim. Elle vous propose aussi une rencontre au café littéraire Histoires sans faim, de Haguenau, le 31 janvier de 16h à 22h (petite restauration sur place). L’ouvrage est aussi disponible sur commande sur le site de l’auteure et au Super U de Gambsheim.

Facebook : Sandrine Corre Auteur ou : sandrinecorre.com