Seltz – Sortir ou pas, telle est la question

Jusqu’au 19 septembre, l´artiste seltzoise Blandine Seguy, alias Marie Danne, expose ses dessins et tableaux à l’Office de tourisme, tout en nous interrogeant sur nos habitudes de sortie en cette période de crise.

119
Blandine Seguy expose à l’Office de tourisme de Seltz jusqu’au 19 septembre / ©DR

Blandine Seguy est d’origine alsacienne. Elle a grandi à Schirrhein, puis a vécu dans une autre région avant de venir s’installer à Seltz il y a quatre ans. Jeune retraitée, elle se consacre à sa passion, le dessin. L’an dernier, elle a déjà exposé ses œuvres à l’Office de tourisme. Il s’agissait alors de fleurs. Cette année, sa proposition est tout à fait différente. De par son nom, Sortir…ou pas ?, l’exposition invite le visiteur à se poser des questions sur la situation actuelle et ses habitudes de sortie : « Certaines de mes réalisations datent du confinement. L’idée consiste à montrer ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur. J’ai représenté ce que je vois depuis chez moi, des objets qui permettent de s’occuper à la maison, comme du matériel de dessin, des objets insolites, des paysages, des éléments d’architecture, ou des portes, car la porte représente la sortie », explique Blandine Seguy. Son travail fait écho à la vie qui reprend après des mois de confinement et de couvre-feu, à l’envie de sortir, ou de continuer à rester chez soi.

©Blandine Seguy

L’exposition est visible gratuitement tous les jours de la semaine, et Blandine Seguy sera présente pour échanger avec le public lors du week-end des 18 et 19 septembre.

CONTENUS SPONSORISÉS