FC Seltz : le pari de la jeunesse

Avec un budget serré, mais avec un véritable état d’esprit, le FC Seltz aborde la saison 2020-2021 avec sérénité et une pointe d’ambition avec un effectif rajeuni mais prometteur.

0
121
Le FC Seltz repart pour une saison en faisant le pari de la jeunesse. ©DR

Jean-Michel Kremser est un président plutôt content. La crise sanitaire a été « bien gérée. On a des frais de fonctionnement, mais rien de plus. Il y a d’autres clubs plus solides que nous financièrement, mais ça va. Mais on a fait le pari de la formation plutôt que du recrutement et ça fonctionne. »

La saison dernière, pour compenser une vaguelette de départs, le FC Seltz avait fait confiance aux jeunes du cru. Des gamins formés au club, depuis les U13, et ils ont obtenu ce que le club cherchait, le maintien en R2. « C’est déjà super pour nous d’évoluer à ce niveau », souligne le président. « On va continuer à incorporer des jeunes, notamment les U18 qui ont fini premiers la saison dernière, et qui montent en U19 R2, l’ex-DH. Il faut leur donner leur chance. Les former pour qu’ils partent ailleurs, ce n’est pas le but ! » Surtout quand il s’agit de jeunes des alentours, qui ont fait leur cursus à Seltz et qui ont l’amour de ce maillot vert.

Des joueurs déjà au taquet

Au niveau ambitions, le maintien sera encore la priorité pour l’équipe 1. La réserve, qui évolue en D3, devra en revanche monter pour réduire l’écart. « On est armés pour monter. L’objectif est clairement affiché. »

La saison, en tout cas, « s’annonce très bien. On voulait reprendre le 16 juillet, mais dès la fin du confinement, les joueurs ont poussé pour reprendre. On voit que l’équipe est compétitive. On a un super effectif, les places vont être chères dans les trois équipes seniors ! » Seule ombre au tableau, ces vestiaires toujours inaccessibles. C’est pénible pour tout le monde, et Jean-Michel Kremser est circonspect : « Je pense qu’un mec qui a pris sa douche, il y a moins de risque de contamination qu’un gars qui reste en sueur pour boire un coup avec les autres, avec les gouttes de transpiration… » Les autorités compétentes doivent faire un point à ce sujet dans les tout prochains jours.

Et dès cette semaine, vous pouvez aussi revivre un peu les ambiances foot avec le Foot en Fête : des matchs tous les jours de ce mardi 28 jusqu’à dimanche 2 août, avec de belles affiches. Et si vous pouviez un peu faire tourner la buvette, ça ne ferait pas de mal aux caisses du club.