Seltz – Donatien Breiner expose à la Maison Krumacker

Jusqu’au 31 octobre, la Maison Krumacker, basée à l’Office de tourisme de Seltz, propose une exposition des photographies de Donatien Breiner, mettant en valeur la nature et les paysages d’Alsace du Nord.

166
Donatien Breiner emmène les spectateurs en dehors des sentiers battus, à la découverte des beaux paysages d’Alsace du Nord / ©OTPSL – Donatien Breiner

Donatien Breiner, originaire de Mertzwiller, et habitant de Oberroedern, est passionné de photo depuis sa jeunesse. Il fait partie du Club photo de Dambach et suit des cours au centre de formation La chambre à Strasbourg. Actuellement, il expose une vingtaine d’images à Seltz. Celles-ci ont été prises en 2018, à différents endroits d’Alsace du Nord, comme le Delta de la Sauer, la Moder ou Betschdorf.

« Nous avons de magnifiques paysages en Alsace du Nord. Je suis sorti des sentiers battus, à la recherche de beaux endroits, au moment où la lumière était idéale. Chaque photo est liée à un instant précis. Je me souviens bien de celle intitulée Après l’orage, car j’ai assisté à l’orage et j’étais trempé ! », s’exclame l’artiste. L’entrée à l’exposition est gratuite, sur présentation du pass sanitaire, et la Maison Krumacker est ouverte chaque jour.

Les 30 et 31 octobre, Donatien Breiner sera présent pour échanger avec les visiteurs, aussi bien sur les paysages d’Alsace du Nord que sur les aspects techniques de la photographie. Jusqu’à fin novembre, deux de ses photos sont également visibles en très grand format au Jardin des Rives, dans le cadre de l’exposition Correspondances, qui réunit des artistes français et allemands.

CONTENUS SPONSORISÉS