Sébastien Loeb se met aux NFT

Le nonuple champion du monde de rallye Sébastien Loeb, originaire de Haguenau, a rejoint MyTVchain, une plateforme web française alliant blockchain, streaming et une place de marché NFT.

244
Sébastien Loeb lors du Rallye Dakar 2022. / ©DR

NFT, ou jeton non-fongible en français, est un bien numérique unique qui ne peut pas être échangé. Ils sont en circulation depuis 2014 et peuvent être achetés avec de la cryptomonnaie. Le plus souvent, ils représentent des œuvres artistiques, des cartes de collection, des bandes dessinées ou encore des collectibles dans des jeux vidéo. Cette technologie peut s’avérer utile dans l’art, par exemple, où toutes les créations sont différentes et où la traçabilité et la provenance sont primordiales.

Avec tous ses succès, Sébastien Loeb s’est forgé une réputation dans le monde entier. Via MyTVchain, les fans de rallye peuvent maintenant découvrir une toute nouvelle marketplace pour collectionner des NFT inédits, qu’ils soient à l’effigie du champion alsacien ou d’autres athlètes. Les utilisateurs ont la possibilité de les vendre en quelques clics sur le marché secondaire de la plateforme. Ces cartes contiennent des souvenirs de Sébastien Loeb et des contenus autographiés en édition limitée. Avec le temps et en fonction des réalisations du champion, ces pièces pourraient encore prendre de la valeur.

Une forme de soutien

Avec cette technologie, MyTVchain souhaite devenir « une plateforme sportive de nouvelle génération qui rapproche plus que jamais les fans, les athlètes et les clubs sportifs ». Les achats de NFT en ligne peuvent permettre aux amateurs de sport de soutenir les professionnels dans leurs vies et leurs compétitions. Cette forme de soutien est appelée « fan2earn ». Il sera aussi possible de suivre les exploits des sportifs sur la web TV intégrée au site et récolter des récompenses. MyTVchain est en partenariat avec le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), différentes fédérations et ligues sportives françaises et de nombreuses entreprises engagées sur le marché de la cryptomonnaie.     

CONTENUS SPONSORISÉS