Delta de la Sauer : Se reconnecter à l’environnement

La Maison de la nature du Delta de la Sauer et d’Alsace du Nord a concocté un beau programme pour tous ceux qui, après des semaines de restrictions, ont envie de se promener au grand air et de redécouvrir les richesses de la région.

0
274

Comme chaque année, la Maison de la nature organise des animations pour petits et grands.

Pendant les vacances d’été, les enfants de 7 à 12 ans pourront participer, à la journée ou pendant toute une semaine, à des activités d’initiation à l’environnement. Les animateurs leur feront par exemple découvrir le land art, le graph’ végétal (graph éphémère réalisé avec de la mousse sur un mur), la musique verte (création d’instruments à partir de matériaux naturels). Ils seront accueillis par groupes de 15 et les gestes barrières seront bien évidemment respectés.

Un programme dense pour rattraper le temps perdu

Pour les adultes, une quinzaine d’animations qui n’ont pas pu avoir lieu pendant le confinement ont été décalées à l’été, et l’équipe a ajouté huit rendez-vous pour satisfaire le plus grand nombre : « En ce moment, tout le monde a besoin de sortir et de retrouver la nature. Depuis début juin, nous avons repris nos activités et nous proposons environ une animation tous les deux jours, dont plusieurs sorties gratuites », déclare Magali Savio, l’une des animatrices. Les thèmes proposés sont variés.

En petits groupes, les participants pourront découvrir les secrets des orties à Wissembourg, les petites bêtes des prairies à Hunspach, le nom des arbres à Drachenbronn, les abeilles à Bietlenheim, la sylvothérapie à Gries, et bien d’autres !   

Informations au 03 88 86 51 67 ou à la Maison de la nature de Munchhausen