Schweighouse – Locks Adventure lance le Quiz Boxing

Depuis 2016, Locks Adventure propose de s’essayer à l’escape game. L’équipe invite les joueurs à jouer sur place, à la maison et même en extérieur, au centre-ville de Haguenau. Début avril, un nouveau jeu a fait son apparition dans leurs locaux : le Quiz Boxing.

144
Le jeu est adapté pour tous types de groupes : amis, collègues ou équipes.

Cette création permet à l’équipe d’apporter de la nouveauté. « Beaucoup de gens viennent pour notre accueil, notre ambiance et la qualité de nos jeux. Mais une fois qu’ils ont joué l’escape game, ils ne reviennent pas pour rejouer. On voulait absolument trouver un jeu rejouable », explique Frédéric, gérant de Locks Adventure. Quiz Boxing, c’est un concept de jeu unique en Alsace. Il est tout droit inspiré des jeux télévisés et mélange quiz, blind test, rapidité et stratégie.

« Il dispose d’une base de données de questions quasiment infinie. Le joueur a une chance sur 3000 de retomber sur la même. Il est aussi personnalisable à 100%. Les participants peuvent choisir les thèmes des questions, que ce soit du sport, de l’histoire-géographie ou encore du cinéma. Il sera aussi possible de choisir ses propres questions. Des entreprises nous ont déjà contactés pour du team building ou des séminaires. Dans un futur proche, il sera même possible de changer l’identité graphique du jeu », détaille Frédéric. L’équipe ne doute pas que ce nouveau concept va plaire. Elle pense aussi à réaliser des soirées à thème. « Il y aura aussi des extraits musicaux et des images. C’est presque inépuisable », ajoute le gérant.

Le Quiz Boxing est 100% personnalisable. / ©DR

L’histoire du Locks Adventure

Frédéric et son équipe ont découvert l’escape game en 2015. Ils ont tout de suite accroché. « À la différence des autres jeux où l’on doit s’affronter comme le bowling ou le laser game, ce jeu permet de jouer ensemble, de collaborer », affirme Frédéric. Dès 2016, l’équipe a lancé le Locks Adventure. Au début, il n’y avait que deux salles pour les adultes. Ensuite, ils ont créé une salle pour les enfants. Ils ont aussi développé un kit pour jouer à la maison, un concept unique en Alsace, et une possibilité d’y jouer en extérieur au centre-ville de Haguenau. « Les gens apprécient énormément », conclut Frédéric.

 

CONTENUS SPONSORISÉS