Schwabwiller – 5 questions à Valérie Meyer

Valérie Meyer, originaire de Schwabwiller est photographe, conférencière et auteure. Elle vient de publier un ouvrage, Bricoler, peindre et dessiner au fil des saisons, paru aux éditions du Signe, pour apporter de la joie aux enfants en cette période de crise sanitaire

101
Valérie Meyer présente son dernier ouvrage : Bricoler, peindre et dessiner au fil des saisons / ©DR

Vous êtes maman de deux garçons. Vous ont-ils inspiré pour la création de ce livre ?

Pendant le confinement, mes enfants, comme les autres, étaient privés de beaucoup de choses. J’ai imaginé des activités pour les distraire, et il me tenait à cœur d’en faire profiter tout le monde.

Vous avez toujours été proche de la nature. Cela se ressent dans votre ouvrage.

J’adore la nature, je suis tout le temps dans mon jardin ou dans la forêt ! La plupart des bricolages se font à l’aide d’éléments que l’on peut trouver dehors : branches, pommes de pin, feuilles, cailloux, etc.

Vous utilisez également des matériaux de récupération, n’est-ce pas ?

Oui, j’explique aussi comment faire une fontaine avec des bouteilles en plastique, un robot avec des canettes, des bonhommes avec des bouchons. Chez moi, on ne jette rien !
Vous êtes connue pour vos talents de photographe.

Avez- vous préparé vous-même les visuels du livre ?

Je me suis occupée de tout : idées de bricolage, textes, photos, classification par saison. Il y a dans le livre une centaine d’activités. Elles ont toutes été testées et approuvées par mes fils !

Un nouvel ouvrage est-il déjà en préparation ?

Je compte préparer un autre livre pour les petits. J’aime les enfants et je souhaite créer quelque chose qui leur soit utile. Je pense qu’ils n’ont pas à subir la crise sanitaire et je tiens à leur faire plaisir.

CONTENUS SPONSORISÉS