Schirrhein – À l’aise avec son corps… et avec l’informatique

Atout Age Alsace propose une série d’ateliers en ligne, nommée Bien sous la couette. L’objectif est de guider les seniors, qu’ils prennent soin d’eux et de leur corps, pour vivre des relations harmonieuses.

119
Une vue de l’un des deux bâtiments en projet au centre du village. / ©DR

es ateliers aident à comprendre l’évolution des relations avec l’âge, valorisent l’image de soi, conseillent des soins de la peau, aident à développer une approche positive de la relation avec l’autre. Ils auront lieu en virtuel, les jeudis du 21 avril au 12 mai, et chaque séance dure une heure. Il est possible de s’inscrire gratuitement sur atoutagealsace.fr.

Pour permettre à ceux qui ne sont pas à l’aise avec l’informatique de bénéficier de ces ateliers, Martine Halter, présidente de l’association Harzknubbe et adjointe au maire de Schirrhein en charge des seniors notamment, a formé un groupe de cinq personnes qui y participeront ensemble. « Ceux non équipés en ordinateur ou tablette verront l’un des usages que l’on peut en faire lors de ces ateliers en visioconférence », indique la présidente.

Avec le soutien de la conférence des financeurs, l’association débute des actions pour initier les seniors aux outils informatiques, pour leur permettre de disposer d’un moyen de rompre l’isolement, de communiquer. Martine Halter invite les personnes intéressées à la contacter à la mairie de Schirrhein, au 03 88 63 22 59.

CONTENUS SPONSORISÉS