Schaeffler fête ses 60 ans

Le groupe Schaeffler fêtera le 13 novembre ses 60 ans de présence en Alsace du Nord. Il y a quelques semaines, l’entreprise a anticipé son anniversaire. Le big boss, Georg F.W.Schaeffler, le fils de l’un des fondateurs est venu pour l’occasion.

0
52

Schaeffler est classé parmi dans les cinquante plus grands sites industriels en France. La société fabrique des composants de précision et des systèmes destinés aux moteurs, boîtes de vitesses et châssis ainsi que ses solutions de roulement et paliers lisses pour un grand nombre d’applications industrielles. Son chiffre d’affaires s’élève à 670 204 616 €. Schaeffler France compte plus de 2 000 salariés, qui étaient un peu plus de 400 au départ, quand le groupe fabriquait des roulements. Son métier consiste maintenant à trouver des solutions pour la mobilité de demain ; une mobilité plus écologique, des solutions pour que les moteurs polluent moins ou consomment moins. La mobilité urbaine,  interurbaine et la création d’énergie sont les axes de travail du groupe identifié sous le nom INA Roulements dans la région.

Une grande journée d’anniversaire

L’usine Schaeffler a célébré ses soixante années d’histoire commune avec la Ville de Haguenau. Pour remercier l’ensemble de ses salariés, actifs et retraités, une grande journée a été organisée sur l’ensemble des deux sites de production en présence de Georg F.W.Schaeffler, le fils de l’un des fondateurs, propriétaire et président du conseil de surveillance du groupe éponyme. Cette célébration a été l’occasion de baptiser le rond-point qui se situe en face de l’entrée principale du site « Rond-point Dr Georg Schaeffler » et de dévoiler la nouvelle identité visuelle du Groupe.