Sarah et Rebecca ont participé à Big Bounce !

En janvier, l’émission Big Bounce, la course de trampoline diffusée sur TF1, a fait le buzz sur les écrans télé. Sarah et Rebecca Johann de Reichshoffen y étaient !

0
107

Un sourire jusqu’aux oreilles, les jumelles, Sarah et Rebecca Johann, sont heureuses ! Du haut de leurs 14 ans, elles ont vécu une aventure qu’elles ne sont pas prêtes d’oublier. Tout commence au printemps 2018 alors que TF1 recrute ses prochains candidats au jeu Big Bounce. Les parents de Sarah et Rebecca inscrivent les jumelles. Casting réussi, les voilà candidates au jeu TV !   

Départ aux Pays-Bas pour une semaine inoubliable

En septembre, la petite famille se rend à Breda (Pays-Bas) au studio d’enregistrement Endemol où sont tournés les trois Prime Time de l’émission TV. « Nous étions super contentes car nous avions déjà vu l’émission allemande », raconte Sarah. Et là, tout s’enchaîne : les 132 concurrents sont divisés en deux groupes et le tournage débute. Sarah explique : « tout commence par un parcours en duel, où il faut atteindre le buzzer en moins de quatre minutes, mais je n’ai pas réussi ». Rebecca, quant à elle, atteint le fameux buzzer en 2,20 minutes, et se qualifie pour la demi-finale.

Une Reichshoffenoise en finale

Les épreuves, et les distances s’enchaînent : boules mouvantes (4 m), trampoline volant (7 m), escalier suspendu (3,50 m), tapette géante (5,70 m). Lors de l’épreuve de l’escalier suspendu, Rebecca le touche, mais « je n’ai pas réussi à attraper l’obstacle. J’ai été récupérée grâce au chrono pour participer à la finale ».
Un parcours individuel attend les seize candidats qualifiés pour la finale. Là aussi, ils doivent atteindre le buzzer en moins de quatre minutes. Par manque de temps, Rebecca est stoppée lors de son passage au dernier obstacle.  

Les jumelles sont en classe de 3e au séminaire de Jeunes à Walbourg. Elles font aussi partie du club de gymnastique de Reichshoffen. En juin 2018, à Belfort, elles ont remporté, dans la catégorie duo 7-15 ans, le trophée fédéral B, et le 3 février, à Remiremont, le trophée fédéral A : Sarah et Jessica Johann sont vice-championnes interdépartementales Alsace-Lorraine en gymnastique acrobatique. De la graine de super-championne ?