Rudy C : « Je ne compte pas m’arrêter là »

Rudy C. 31 ans. Chanteur. Lieu de résidence Drusenheim. Originaire de l’Île Maurice. Après l’énorme succès de son singles Sentiment l’existence et son duo avec Andy Lou Clency sur Elle t’aime encore, il est de retour avec Reviens-moi. Rudy espère pouvoir retrouver la scène très bientôt et travaille déjà sur un prochain projet.

237
Rudy s’est rendu à la Réunion et à l’île Maurice pour tourner ses clips. / ©DR

Pour lui, la passion de la musique est venue au lycée : « J’ai commencé la musique un peu avant mes dix-huit ans, avant le bac, avec mon meilleur ami qui était déjà musicien. J’ai appris la guitare et on a commencé à jouer un peu partout à Strasbourg. Au bout de deux ans, mon ami a changé de voie et j’ai décidé de continuer en solo ».

En Alsace, il s’est illustré sur plusieurs scènes de la région, comme à la Presqu’île Malraux pendant la fête de la musique. Il a aussi multiplié plusieurs passages sur les ondes de la radio RBS. En septembre 2019, Rudy a sorti le single appelé Sentiment l’existence. Ce séga en créole mauricien a été un véritable succès.

Sur YouTube, il dépasse rapidement les deux millions de vues. À l’Île Maurice et à la Réunion, son tube passait tous les jours à la radio. « Le titre a été diffusé jusqu’en Afrique du Sud. Étant en France, je ne me rendais pas compte de ce succès », complète Rudy.

Une cover réalisée par Plum Comix

Un succès qui ouvre des portes

Après ce buzz, Rudy a laissé passer un an : « Quand tu réussis sur un titre comme ça, tu as peur de faire moins bien. J’étais attendu au tournant avec du séga, mais j’avais d’autres choses à montrer. Je ne voulais pas m’enfermer dans un style. J’ai toujours aimé écrire et surtout en français», explique-t-il. Grâce à ce succès et une meilleure visibilité, Rudy a signé son premier tube appelé Reviens-moi en maison d’édition. Ce titre a été enregistré en 2019 au Kong-Prod à Paris, le studio de John Mamann et Richard Orlinski. « Cette musique, je l’ai écrite en 2014, mais je viens seulement de la sortir. Pour moi, tout sort au bon moment. Si je l’avais sorti à l’époque, elle n’aurait pas été d’une telle qualité », précise Rudy. Pour lui, cette dernière sortie ouvre la porte à d’autres titres en français. « Un prochain, appelé On s’écrit les mots devrait sortir début d’année. Je ne compte pas m’arrêter là. Je suis aussi en train de bosser sur d’éventuelles scènes programmées très bientôt », conclut l’artiste.

CONTENUS SPONSORISÉS