Routes barrées et déviations en Alsace du Nord

170
La RD737 est barrée entre Dalhunden et Drusenheim / ©DR

Du 20 septembre au 29 octobre, sur la RD737 entre Dalhunden et Drusenheim, des travaux d’entretien ont lieu sur deux ouvrages d’art. Il s’agit de l’ouvrage d’art franchissant le Muehlbach et de celui franchissant un fossé. Pour des questions de sécurité, la circulation est interdite à tous les véhicules, dans les deux sens, sur ce tronçon. Une déviation est mise en place via la RD737 et la RD468, par Dalhunden, Sessenheim et Drusenheim.

À Val-de-Moder, la SDEA procède actuellement au renforcement des canalisations d’assainissement et d’eau autour de la place de la République et dans la rue des Jardins. Ces travaux devraient durer jusqu’à début octobre. La route est barrée à la circulation dans ce secteur et une déviation a été mise en place.

À Donnenheim, le SDEA intervient également pour rénover le réseau d’eau potable et d’assainissement. La RD758 est barrée jusqu’au 30 septembre. Une fois cette phase terminée, la Communauté d’Agglomération de Haguenau assurera le remplacement des caniveaux, des siphons et des avaloirs. Les trottoirs et les passages piétons seront élargis pour les rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le réseau d’éclairage public sera aussi remplacé par des LED, et l’ensemble de la signalisation sera repris pour identifier facilement les priorités. Enfin, au printemps 2022, la Collectivité européenne d’Alsace procédera au re-surfaçage intégral de la route départementale.

CONTENUS SPONSORISÉS