Retour aux 4 jours

À Herrlisheim, à partir de la rentrée de septembre, les écoliers n’iront plus à l’école le mercredi matin, tout comme les écoliers des communes voisines. Le centre périscolaire s’adaptera à ce changement, afin que tout se passe au mieux pour les enfants et leurs parents. Par ailleurs, des travaux sont prévus dans les écoles.

0
110

Depuis 2014, les élèves de primaire étaient passés à la semaine des 4,5 jours, avec des cours le mercredi matin. L’année dernière, le gouvernement a redonné la possibilité aux municipalités d’un retour à la semaine de 4 jours, après consultation des conseils d’école. À Herrlisheim, les votes des 3 conseils n’avaient pas permis d’y revenir.

« Nous étions l’une des seules communes de la région à ne pas repasser aux 4 jours. Cette année, les votes des conseils d’école étaient favorables, tout le monde est satisfait », explique Marie-Thérèse Burgard, 1ère adjointe au Maire.

CHANGEMENTS AU PÉRISCOLAIRE

Dès la rentrée, le centre périscolaire devra s’adapter. Le soir, les enfants seront cherchés à 16h à la sortie de l’école pour se rendre au centre. Après le goûter , ils auront le choix, de 16h45 à 17h30, entre une activité prédéfinie par tranche d’âge et un accueil périscolaire classique. Le mercredi, le centre sera ouvert dès 8h avec, en nouveauté, un accueil petit déjeuner, et une activité proposée aux enfants le matin et l’après-
midi. Il fermera tous les jours à 18h30. Les inscriptions aux activités périscolaires (restauration, accueil du soir ou du mercredi…) sont déjà possibles, sur le portail internet « Espace citoyens ».

TRAVAUX

Par ailleurs, des travaux ont commencé dans les écoles. L’école élémentaire les Hirondelles bénéficiera d’une réfection des sols, du remplacement de certaines fenêtres, d’une isolation extérieure, de la mise en place de portes acoustiques et de travaux de peinture.

L’école maternelle le Petit Pont sera agrandie, une salle des maîtres y sera créée et les sanitaires seront remis aux normes. Les travaux devraient durer jusqu’au mois de novembre.

Centre périscolaire :

03 88 59 59 89 ou

periscolaire@herrlisheim.fr

www.espace-citoyens.net/herrlisheim/