Retour à la piscine !

À Drusenheim, le chantier est presque terminé. Il reste peu de temps avant la réouverture tant attendue de la piscine. Les visiteurs y découvriront de nouveaux bassins et pourront pratiquer de nouvelles activités.

0
262

La piscine de Drusenheim a été inaugurée en 1975. Gérée en régie par la Communauté de Communes du Pays rhénan depuis 2014, elle accueille plus de 60 000 usagers par an. Une réhabilitation s’étant imposée, elle est fermée pour travaux depuis deux ans.

Une piscine toute neuve

Les usagers découvriront un espace totalement différent : « La piscine est fermée depuis juillet 2017. Nous avons démoli l’ancienne, tout sera différent », déclare Valérie Jung, du Service technique de la Communauté de Communes. La nouvelle piscine sera équipée d’un bassin de 25 m et 4 couloirs, et d’un bassin d’apprentissage, moins profond et plus ludique, avec notamment une rivière et des becs de cygne pour la détente.

Il y aura également deux aires aqualudiques, une à l’intérieur et une à l’extérieur : des aires de jeux sans profondeur afin de garantir la sécurité de tous. Les visiteurs disposeront aussi d’un nouvel espace accueil-vestiaires-rangement. Le bâtiment a été mis aux normes techniques et, d’un point de vue énergétique, un concept bioclimatique a été retenu avec des actions notamment sur la consommation d’eau et la production d’eau chaude.

Prête pour le mois de septembre

Avec une équipe de 4 maîtres-nageurs sauveteurs, la piscine laissera une large place à l’apprentissage de la natation, via les séances scolaires et l’école de natation. Elle accueillera le club La Vague, qui mettra son expérience au service de la natation sportive et de loisirs. Parmi les activités se compteront aussi les bébés nageurs et, pour les adultes, de nombreux créneaux d’aquagym et d’aquabiking.

Autre bonne nouvelle : le retour de la nocturne le vendredi. Encore un peu de patience : « Le chantier est en cours d’achèvement, la réception des travaux est prévue fin août, les tests de fonctionnement début septembre et l’ouverture au public mi/fin septembre », explique Valérie Jung.