Rester soi, à tout âge

L’association Atout Âge organise des ateliers partout en Alsace pour faciliter l’intégration des personnes âgées et les aider à s’accepter malgré le poids des années. Ils organisent un stage de conduite pour seniors le lundi 14 octobre à Eckwersheim.

0
55

Au fil des ans, en prenant de l’âge, la vie sociale de certains seniors disparaît. Socialement et en pratique, ils sortent moins, s’estiment moins capables qu’avant, se retrouvent isolés. Atout Âge Alsace regroupe des caisses de retraites et de nombreux autres partenaires. Grâce à leur réseau, ils proposent des actions de prévention pour contribuer au bien-être des seniors, pour préserver leur autonomie et pour enrichir leurs relations sociales. Le stage de conduite, qui aura lieu à Eckwersheim, est une de leurs actions régulières pensée pour prévenir les accidents de la route, améliorer la sécurité au volant des seniors, mais surtout pour rappeler aux participants qu’ils sont encore concernés.

Plus solidaires et moins isolé

Pour permettre aux séniors de rester en contact avec leur environnement et d’avancer sereinement vers le futur, Atout Âge développe trois grands axes: le bien-être, l’acceptation de soi et de sa condition corporelle et la sécurité et le cadre de vie. Toute l’année, partout en Alsace, l’association propose un grand nombre d’activités pour les seniors : des exercices de respiration et de détente par exemple, pour appréhender les bases de la sophrologie, des exercices d’équilibre pour prévenir les chutes, ou encore des conférences sur la retraite pour bien la préparer.   

Pour plus de renseignements sur comment préparer ses vieilles années, rendez-vous sur pourbienvieillir.fr

Pour s’inscrire et participer aux ateliers, contactez le 03 89 20 79 43 ou par mail à contact@atoutagealsace.fr