Réseau d’assainissement et d’eau potable

Dans le cadre du renouvellement et de l’amélioration du réseau public d’assainissement et d’eau potable, le SDEA procède à des travaux à Auenheim. Ils auront lieu, dans un premier temps, jusqu’au 20 décembre.

0
117

En cours depuis mi-novembre, cette intervention comprend le renforcement
du réseau d’assainissement existant dans la rue de la Moder, entre le carrefour avec la rue Principale et le bassin de dépollution. Seront posés 180 mètres linéaires de conduites en béton, un déversoir d’orage et six regards de visite. Sur le même tronçon, le réseau d’eau potable sera renforcé. Pour cela, 200 mètres linéaires de tuyaux en fonte seront posés, et sept branchements particuliers seront repris, avec pose de regards de comptage. Les travaux comprennent également le remplacement des branchements individuels d’eau et d’assainissement.

UNE PAUSE PENDANT LES FÊTES
Cette amélioration est entièrement prise en charge par le Syndicat Des Eaux et de l’Assainissement (SDEA) dans le cadre de sa mission de service public, hormis la remise en état éventuelle des revêtements en partie privative, comme des pavés, des enrobés, du gazon, etc. Les travaux sont réalisés par l’entreprise TP ROTT. Ils seront interrompus le 20 décembre. La tranchée sera refermée pour la période des fêtes et les véhicules pourront circuler. Puis, les travaux reprendront du 15 janvier à début février. « Des coupures d’eau ponctuelles ou des baisses de pression seront à prévoir. Les habitants seront informés au préalable des précautions à prendre. L’accès sera limité, mais restera possible, soit depuis la rue Principale, soit depuis la rue des Moutons », selon Rémi Gerber, de l’antenne de Roeschwoog du SDEA.

Pour des informations complémentaires, contactez le SDEA au 03 88 19 29 99