Relevez les défis avec Hugo de Fleckenstein !

0
33
Château de Fleckenstein

Pendant les vacances scolaires, partez à la découverte du château des défis au château-fort de Fleckenstein près de Lembach. Une pause culturelle ? Et bien, pas tout à fait !

Le château des défis va vous surprendre et vous entraîner dans l’aventure. Le scénario ? En l’an 1680, les troupes de Louis XIV sont massées sous les murailles de Fleckenstein. En l’absence du maître des lieux, les quelques gardes impuissants à défendre le château, ouvrent ses portes. Les soldats font alors sauter la forteresse à la poudre noire. Lorsque Hugo de Fleckenstein arrive tout n’est plus que désolation. Déshonoré, il se laisse mourir de chagrin. Depuis 600 ans, son fantôme explore indéfiniment le château à la recherche de solutions pour le reconstruire.

Vous entrez en scène afin d’aider Hugo de Fleckenstein dans sa quête !

Une immersion au Moyen-Age

Pour démarrer cette grande aventure médiévale de 3 heures, l’animateur du château vous remet un livret comptant 20 défis à relever pour aider Hugo de Fleckenstein à la reconstruction du château. À vous d’y noter
les réponses au fur et à mesure du parcours. A la fin de l’aventure, vous validez vos défis sur une borne informatique, chaque bon résultat donnant droit à un bout de château. Et pour terminer, votre tribu, constituée de 2, de 4 ou de 10 personnes, libre à vous, se coiffe d’un chapeau médiéval et se retrouve devant l’objectif pour une photo-souvenir (compris dans le prix d’entrée).

Des défis qui font travailler vos méninges.Mais, pour y arriver, il vous aura fallu mettre en exergue toutes vos compétences. Et là, pas besoin d’être un féru en Histoire. Comme l’explique Betty Favreau, directrice du château de Fleckenstein, « Tout le monde gagne. C’est une visite décalée du château. Les défis à relever font appel à toutes les compétences tout autant à la logique qu’au sens de l’observation mais aussi au courage ».

En effet, l’aventure du château des défis vous invite à explorer le château-fort et ses extérieurs. « C’est un moment agréable à passer en famille ou entre amis. C’est aussi un grand bol d’air dans l’environnement forestier du château » ajoute Betty Favreau. Descente en toboggan symbolisant la spirale du temps, filet suspendu à traverser en poussant une bulle géante, montée de l’escalier-secret refuge des chevaliers-fantômes…

Et, l’air de rien, la culture s’imbrique au jeu !