Reichstett célèbre l’amour

À l’occasion de la Saint-Valentin, la commune organise une série de festivités pour mettre l’amour et les amoureux à l’honneur. Cette année, alors que l’épidémie joue encore les trouble-fêtes, la mairie mise sur le virtuel.

269
La commune s’est mise aux couleurs de la Saint-Valentin, comme ici sur le rond-point du Gouesnou / ©DR

L’année dernière, la commune de Reichstett s’est dotée d’un écran lumineux haute définition, placé à l’entrée nord du village, en complément du panneau à messages variables à l’entrée sud. Pour la Saint-Valentin, la mairie donne la possibilité aux amoureux de déclarer leur flamme par vidéo ou par message textuel. Ils seront diffusés les 13 et 14 février. « Un montage des vidéos sera à retrouver sur notre site internet », complète Frédéric Huss, chargé de communication à la ville de Reichstett.

Pour les amateurs de photographies, la commune organise également un concours photo sur le thème de l’amour. « Un trophée «Reichstett mon amour» réalisé par les agents municipaux et des bons d’achat valables dans les commerces du village seront distribués aux gagnants », ajoute Frédéric Huss. Toujours sur le thème de la photographie, la municipalité propose une séance photo en amoureux le 13 février de 10h à 12h sur le rond-point du Gouesnou, décoré pour l’occasion par les services techniques de la ville.

Faire travailler les associations en réseau

Plusieurs associations ou structures de la commune offriront également des animations et des événements variés. Pour les sportifs, le Tennis Club Padel de Reichstett organise le Padel de la Saint Valentin tout le week-end. La Musique Union fêtera ses 100 ans lors de son concert annuel le 13 février à la salle des fêtes. « Une grande partie des morceaux joués seront sur la thématique de l’amour », détaille Frédéric. Sur le même thème, la Médiathèque Le Trait d’Union mettra à l’honneur les coups de cœur des lecteurs, en termes de romans, DVD ou CD. L’atelier Van Gogh, association reichstettoise de peinture, exposera aussi des créations dans différents commerces et lieux publics. Cette année encore, le Love Dating et le dîner de la Saint Valentin au Fort Rapp-Moltke sont reportés. « On garde l’idée pour l’année prochaine. On aimerait pouvoir passer du virtuel au réel », conclut Frédéric Huss.

Inscriptions et informations : www.reichstett.fr

CONTENUS SPONSORISÉS