Reichshoffen se dote d’un nouveau parking

Après plus d’un mois de travaux, un nouveau parking de plus de 60 places va voir le jour, rue de Woerth, à Reichshoffen. En vue d’accueillir plus facilement les touristes.

0
156

Les travaux ont débuté dès le déconfinement, rue de Woerth, à Reichshoffen. La Ville avait déjà amorcé le chantier avec le rachat puis la démolition, en décembre dernier, de l’ancienne maison Mahler. « Ce parking, situé à proximité du centre ancien de la Ville, a entièrement été repensé, réaménagé et agrandi. Le but étant de faciliter le stationnement, notamment pour les visiteurs », explique le maire Hubert Walter.

D’où la création de deux places sécurisées pour bus le long du cimetière et d’une desserte leur permettant de regagner la rue des Cuirassiers. Ainsi que d’un chemin piétonnier qui relie le parking à la tour des Suédois, vestige des remparts de la ville (14e/15e siècles).

Circulation douce et accueil des visiteurs

Il disposera de 63 places (contre 40 avant), dont une réservée aux personnes à mobilité réduite. Des pavés drainants ont été installés sur les places de stationnement afin de faciliter l’infiltration de l’eau dans le sol. Les espaces ont également été végétalisés, des arbres ont été plantés et des éclairages à leds ont été installés (avec une diminution de l’éclairage la nuit).

« Le pont du Rothgraben a été réaménagé dans le but de réduire la vitesse en centre-ville. Le trottoir, rue du cimetière, a été élargi et la chaussée entre la rivière et la rue du Baillage a été restaurée », ajoute le maire. Enfin, le réseau téléphonique et l’éclairage public ont été mis en terre. Coût total des travaux : 325 000€. Les Reichshoffenois n’ont pas été trop impactés par le chantier mis à part l’interdiction de stationner. Le nouveau parking devrait être opérationnel d’ici mi-juillet.