Reichshoffen – La mairie rachète le Retour aux sources

Dans le cadre de sa démarche de redynamisation du centre-ville, la ville de Reichshoffen a décidé d’acquérir l’ancien restaurant de la gare dans le but de trouver un partenaire qui gérera l’établissement.

80
Le restaurant Retour aux sources est fermé depuis maintenant trois ans / ©DR

Le Retour aux sources, situé au N°37 de la rue du Général Koenig, existe depuis un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître…

Vous connaissez la chanson ! Au départ, il s’agissait de l’hôtel-restaurant de la gare. Jusqu’en septembre 2018, il a accueilli les habitants du territoire comme les gens de passage. Malheureusement, il a été placé en liquidation totale. Il est fermé depuis trois ans. Aucun repreneur ne s’est manifesté, et le bâtiment a été mis en vente. La commune s’est montrée intéressée par son acquisition : « Cet achat est cohérent avec notre démarche de redynamisation du centre-ville. Nous souhaitons conserver les activités de restauration, tout comme les boutiques et les commerces de Reichshoffen. Le Retour aux sources, proche de la gare, est bien placé. Nous allons mener une opération pour trouver un partenaire désireux d’exploiter le restaurant et nous faciliterons son installation, en proposant par exemple une location avec option de rachat », déclare le maire, Hubert Walter. Lors du conseil municipal de début septembre, l’acquisition a été approuvée. Celle-ci porte sur le fonds de commerce et la licence IV de débit de boissons.

Toute personne intéressée par la reprise de l’établissement peut d’ores et déjà contacter la mairie pour de plus amples renseignements.

CONTENUS SPONSORISÉS