Regards sur… L’Italie

Préparée en collaboration avec la Médiathèque Les Triboques et Brumath Animation, la ville accueillera la 6e édition de « Regards sur… » du 7 février au 7 mars 2020. Après l’Inde en 2015, le Japon, le Brésil, la Suède, et enfin l’Iran en 2019, l’Italie est mise à l’honneur pendant ce mois d’immersion culturelle.

0
195

Le théâtre, le cinéma, le carnaval ou encore les arts culinaires italiens sont reconnus dans le monde entier. À Brumath, ces richesses sont livrées à domicile. Pendant un mois, la salle de La Fibule, La Cour du Château et la Médiathèque des Triboques accueilleront toute une série d’activités pour finir en beauté le 7 mars après-midi avec le « carnaval des enfants », où tous les participants seront invités à défiler déguiser sur le thème de l’Italie.

Les vacances italiennes

Même si l’exposition « Ciao Italia! Ces immigrés italiens qui ont fait la France » y sera déjà installée depuis le 4 février, la 6e édition de « Regards sur » sera officiellement inaugurée le vendredi 7 à 20 h à la Médiathèque Les Triboques avec la mise en scène « Dolce Sera ! ». Le jour même, et jusqu’à la fin de l’événement, une autre exposition intitulée « Crépuscules d’Italie » trouvera sa place à la Cour du Château de Brumath. Avec entre autres au programme une projection de film, un concert, une séance de dégustation de vins et même un escape game, le mois s’annonce plutôt rempli.

Pour plaire aux enfants, adolescents et surtout aux adultes, les animations proposées conviennent à tous les âges ; majoritairement gratuites aussi, pour faire découvrir la culture italienne à tous les habitants de Brumath et des alentours sans restriction.

Toute la programmation de « Regards sur… L’Italie » est à retrouver sur le site de la ville de Brumath (https://www.brumath.fr/regards-sur-litalie/). Pour s’inscrire aux animations, il suffira de joindre directement la médiathèque Les Triboques par téléphone au 03 88 52 52 87.