Rapprochement avec le Groupe Andreani, le Groupe Automobile CAR Avenue poursuit son développement en Alsace avec PSA

Le Groupe Andreani et le Groupe CAR Avenue ont annoncé la signature d’un rapprochement entre les deux groupes.

0
63

Le Groupe Andreani, acteur économique majeur du territoire alsacien, emploie 300 collaborateurs en Alsace et à Sarrebourg en Moselle, commercialise 5 400 véhicules neufs et 3 200 véhicules d’occasion par an pour un Chiffre d’Affaires de 165 Millions d’euros.

Sous réserve de l’autorisation préalable de l’Autorité de la Concurrence, cette association permettra à CAR Avenue, conformément à son plan stratégique, de renforcer ses positions sur le territoire alsacien, notamment avec les marques du Groupe PSA.

CAR Avenue représente d’ores et déjà, sur ce même périmètre géographique, les marques PEUGEOT, CITROËN et DS, ainsi que VOLKSWAGEN, AUDI, SEAT, SKODA.

Cette opération est d’abord le fruit du rapprochement entre deux hommes, Christian ANDREANI, Président du Groupe Andreani, et Stéphane BAILLY, Président du Groupe CAR Avenue, qui partagent une vision identique sur de nombreux sujets, comme sur la force du partenariat avec leurs constructeurs, sur le management de leurs équipes, ou encore sur les défis à relever en termes de relation client, de digital, de mobilité et du développement de l’activité occasion.

Messieurs ANDREANI et BAILLY cultivent également des valeurs communes, qui font la force de leurs Groupes respectifs : l’esprit d’équipe, la solidarité, la proximité avec chaque membre du personnel, la formation, la promotion, l’exigence du travail bien fait, la préoccupation permanente de la satisfaction de chaque client et l’attachement profond aux territoires, par des engagements durables
auprès des acteurs locaux.

Ce rapprochement a également été amorcé grâce à la relation de longue date et l’estime mutuelle entre Christian ANDREANI et Jean Louis BOUCHEZ, Directeur Général Associé de CAR Avenue Alsace et Membre du Conseil
de Surveillance de CAR Avenue.  

Christian ANDREANI s’attachera dans un premier temps à la parfaite intégration des affaires de son Groupe dans le périmètre alsacien, dirigé par Jean-Louis BOUCHEZ. Par ailleurs, il rejoindra le Conseil de Surveillance et le Comité de Direction de CAR Avenue ; il sera en charge, au côté de Stéphane BAILLY, du développement du Groupe, de la coordination de la Gestion de la Relation Client, du Digital et de poursuivre la croissance de l’activité Occasion.

Depuis 2006, CAR Avenue s’est développé sous l’impulsion de son Président, Stéphane BAILLY. Le Groupe Familial (anciennement Groupe Bailly) spécialisé dans la distribution automobile depuis 1920, est passé de 12 concessions situées en Moselle et en Meurthe-et-Moselle à 72 concessions dans la Région Grand Est, au Luxembourg et Belgique.

Avec ce rapprochement, CAR Avenue comptera plus de
2 000 collaborateurs dans trois pays, commercialisera près de
40 000 véhicules neufs et réalisera un chiffre d’affaires supérieur à 1,3 Milliard d’euros en
année pleine.