Rallye – Sébastien Loeb reprend du service

Le Haguenovien de 48 ans, nonuple champion du monde WRC entre 2004 et 2012, a annoncé qu’il participerait au rallye de Grèce, du 8 au 11 septembre. Pour l’occasion, il roulera pour l’équipe M-Sport et sera au volant d’une Ford Puma.

243
Isabelle Galmiche et Sébastien Loeb. / ©Documents remis

Ce n’est pas la première fois que le pilote alsacien assure l’intérim en WRC. En janvier, il avait pris le départ du Rallye de Monte-Carlo et l’avait même remporté, avec sa copilote Isabelle Galmiche. Ses autres intérims, au Portugal et au Kenya, étaient loin d’être des succès. De plus, la Grèce et son rallye de l’Acropole ont toujours plutôt bien réussi à Sébastien Loeb par le passé (trois victoires en 2005, 2008 et 2012). Face à lui, le Finlandais Kalle Rovanperä, vainqueur du rallye l’année dernière et bien placé pour devenir champion du monde cette saison (198 points et six victoires), lui donnera sûrement du fil à retordre.

Le 24 septembre au Chili, Sébastien Loeb retrouvera le championnat Extreme-E, la compétition de 4×4 électriques. Depuis 2021, il roule pour l’équipe LX44, créée par Lewis Hamilton, aux côtés de Cristina Gutierrez. Pour l’instant, la paire est troisième du championnat, à trente-neuf points des leaders suédois.

CONTENUS SPONSORISÉS