Qui veut gagner 1 000 euros ?

Le Jeu des 1 000 euros est le plus ancien jeu radiophonique de France ! Il est diffusé sur France Inter du lundi au vendredi, à 12h45, et est présenté par Nicolas Stoufflet. Depuis 1958, l’équipe chargée de l’émission se déplace dans toute la France. Le 21 octobre à 18h30, elle sera présente à la salle des fêtes de Hunspach ! Venez nombreux tenter votre chance ou encourager les participants.

0
48

Les Nord-Alsaciens sont ravis! Ils vont pouvoir jouer à leur jeu favori et le beau village de Hunspach sera présenté sur une radio nationale.

« Nous venons à peu près tous les 2 ans en Alsace. Je ne connais pas encore Hunspach, je vais découvrir ce village typique et ses maisons à colombages. Nous allons y enregistrer 2 émissions, qui seront diffusées les 4 et 5 novembre. C’est ouvert à tous, sans inscription. Nous sélectionnerons parmi les volontaires 4 candidats, qui répondront à des questions de culture générale. Tout le monde peut venir les encourager. Habituellement, le public est familial, toutes les générations se retrouvent, c’est un jeu très convivial. Beaucoup de fans sont présents, cela fait plaisir ! », explique Nicolas Stoufflet.

Tester ses connaissances

Pour commencer, les 2 candidats sélectionnés tirent au sort 6 questions (envoyées par les auditeurs et classées selon leur niveau de difficulté par l’équipe). Ils peuvent proposer plusieurs réponses pour chacune d’entre elles. Si le résultat est de 4 bonnes réponses, ils quittent le jeu avec leurs gains. Pour 5 bonnes réponses, ils conservent leurs gains ou répondent à une question de repêchage pour tenter le Banco. S’ils répondent correctement aux 6 questions, ils quittent le jeu avec leurs gains ou tentent le Banco. Le public scande alors « ban-co, ban-co ! » pour les encourager.

Banco !

La question Banco est difficile. Les candidats n’ont droit qu’à une seule réponse. En cas d’échec, ils perdent leurs gains et repartent avec un cadeau. En cas de victoire, ils se partagent la somme de 500 euros ou tentent le Super Banco. Le public les encourage en scandant « su-per, su-per ». La question est alors encore plus ardue.

En cas de succès, les candidats remportent 1 000 euros à se partager, sinon, ils repartent avec un cadeau. Si vous êtes doué en culture générale ou fan de l’émission, rendez-vous à Hunspach le
21 octobre !