Sport : Qui peut faire quoi quand ?

Le tableau du déconfinement sportif a été publié, et il permet d’y voir un peu plus clair. On vous résume la situation.

192

Depuis le 19 mai 

Les enfants peuvent à nouveau faire du sport en intérieur. Un soulagement pour les sports de salle comme le basket ou le hand, mais aussi pour les écoles de tennis qui ne pouvaient pas se replier à l’intérieur en cas de mauvais temps. Pour les adultes, on garde l’esprit
« sans contact » pour une pratique en extérieur uniquement. Le couvre-feu est désormais à 21h. 

À partir du 9 juin 

Les sports de contact peuvent reprendre en extérieur, avec les contacts justement. C’est le top départ notamment pour tous les footballeurs qui attendaient de pouvoir « faire du jeu », même si la loi a déjà été transgressée par endroit. En intérieur, on peut pratiquer, mais les basketteurs ou handballeurs se contenteront d’ateliers, car les contacts ne seront pas encore autorisés. Les sports de raquette y trouveront leur compte. Les arts martiaux pas encore tout à fait. Le couvre-feu passe à 23h et redonne des latitudes dans les créneaux d’entraînement. 

À partir du 30 juin

Reprise d’une activité normalisée pour tous les sports, tout en tenant compte du protocole sanitaire qui sera en vigueur à ce moment (gel hydroalcoolique, désinfection des vestiaires, ouverture ou non des club-houses…). Levée totale du couvre-feu, rouvrant la voie à de belles soirées d’après-entraînements. 

Les consignes concernant les accès aux vestiaires, douches, bars et club-houses seront données au fil des semaines par les ligues.  

CONTENUS SPONSORISÉS