Haguenau – Quand le musée et la forêt se rencontrent

L’exposition Forêt contemporaine, la Nature s’invite au Musée est à découvrir à Haguenau jusqu’au 10 octobre. Parallèlement à cette exposition, des animations en rapport avec la forêt et l’art sont proposées au public.

204
L’exposition met tous les sens en éveil / ©DR

Les forêts et les collections conservées dans les musées sont des biens communs de l’humanité. Ils doivent être préservés pour permettre leur transmission aux générations futures. Il existe ainsi un parallèle entre les forêts et les œuvres. 

C’est à partir de ce constat qu’est née l’actuelle exposition visible au Musée historique de Haguenau. Dans le cadre de celle-ci, 16 œuvres, issues des collections des Fonds Régionaux d’Art contemporain d’Alsace, de Lorraine et de Champagne-Ardenne, sont présentées. 

Le patrimoine naturel que constitue la forêt indivise de Haguenau est ainsi mis à l’honneur. Pendant la visite, le public est amené à entendre, à voir, à sentir, à toucher. Les sens sont en éveil comme lors d’une promenade en pleine nature, les émotions et les souvenirs s’activent et se bousculent ! Des visites guidées, incluses dans le prix d’entrée, auront lieu certains dimanches. Des animations sont également organisées autour de l’exposition, comme un atelier de peinture au Gros Chêne, une conférence sur la forêt dans l’histoire de l’art, ou une rencontre avec l’artiste Benjamin Just.   

Toutes les informations pratiques se trouvent sur
sortirahaguenau.fr.

CONTENUS SPONSORISÉS