Quand la forêt fait son exposition

Jusqu’au 26 octobre, dans le cadre de Forêt d’Exception®, la Ville de Haguenau propose une exposition appelée Forêt fascinante, nature inspirante. Elle allie des photographies et des moments éphémères capturés en forêt indivise à des mots poétiques et contemplatifs d’auteurs de toutes les époques.

109
Une cétoine dorée. / ©Pierrot Jung

L’exposition a été inaugurée le 26 juin dernier sur le site du Gros Chêne, à Haguenau. Les photographies, disposées aléatoirement, ont été prises par Pierrot Jung, un naturaliste et photographe amateur, membre de l’association Protection Faune Flore de Haguenau et environs.

Avec le temps, il a pris l’habitude de déambuler dans les bois et de capturer ses propres observations. Vingt-cinq photographies ont été retenues parmi une bonne centaine de clichés. Elles représentent le vivant, comme les fleurs, les insectes, les mammifères, les oiseaux et même les reptiles. Chacune est complétée par un petit descriptif, destiné à apporter des informations sur l’espèce photographiée et ses particularités. Les extraits littéraires sont des citations ou des poèmes choisis pour entrer en résonance avec chaque image.

Cette exposition marque la volonté de renforcer les liens entre les habitants du territoire et leur forêt. Pour les familles, un livret de jeu est disponible gratuitement à l’accueil de l’Office de tourisme de Haguenau ou sur son site internet.

www.visithaguenau.alsace

CONTENUS SPONSORISÉS