Prendre de la hauteur

Dès l’été prochain, vous pourrez emprunter le Chemin des cimes de l’Alsace verte à Drachenbronn ! Par la création de ce sentier forestier dans la cime des arbres, la Communauté de communes du Pays de Wissembourg et la société allemande Erlebnis Akademie AG chargée de la construction, souhaitent redonner vie à l’ancien site militaire.

0
456
@ERLEBNIS AKADEMIE AG

La Communauté de communes mène actuellement un projet touristique innovant dans le cadre du contrat de redynamisation de l’ancien site de défense de Drachenbronn, pour proposer au public une offre autour des thèmes de la nature, du bien-être et du mouvement.

Une balade unique en son genre

Le sentier des cimes, aménagé dans le respect de la nature, conduira les visiteurs à travers une belle forêt sur une distance d’environ 1 000m, à une hauteur allant jusqu’à 23m. Sur le parcours, plusieurs stations interactives de jeux et d’expériences ludiques sur divers thèmes liés à la nature et à l’environnement seront mises en place.

Le point culminant sera la tour d’observation d’environ 30 m de hauteur, avec toboggan intégré, offrant une vue unique sur la plaine du Rhin, la Forêt-Noire et les Vosges du Nord. Une boutique dans le bâtiment d’accueil ainsi qu’un snack restaurant et une aire de pique-nique accueilleront les visiteurs.

L’ouverture est prévue pour l’été 2020. Afin d’élargir l’offre, EAK prévoit pour l’automne 2020 de construire un terrain de jeux d’aventure sur le site de l’ancien chenil militaire.

Un atout pour l’économie locale

Serge Strappazon, Président de la Communauté de communes, accueille très favorablement le projet : « Il s’agit d’un projet ambitieux, qui nous permet de développer les activités axées sur la nature. De notre côté, nous nous chargeons des réseaux et de la construction du parking, qui sera gratuit. Les gens pourront se rendre jusqu’au Chemin des cimes à pied, via un sentier balisé, ou en navette. Il y aura sûrement des locations de vélos électriques. Tout cela est destiné aux gens de la région, et bien sûr aux touristes. Cette nouvelle installation sera un coup de pouce à l’économie locale, pour les restaurateurs par exemple, et générera des emplois », déclare le Président.