Pour Noël, offrez un colis aux plus démunis

S'il y a bien une note positive que l'on doit retenir de cette crise sanitaire, c'est que les élans de solidarité se sont multipliés ces derniers mois. Et avec la période hivernale qui approche, et les fêtes de fin d'année, cette solidarité sera essentielle. C'est pourquoi un réseau solidaire s'est créé sur Facebook (d'abord à Pontarlier, puis dans toute la France), pour permettre d'offrir des boîtes remplies de cadeaux de Noël pour les plus démunis.

0
1563

L’idée est simple, mais elle va permettre de réchauffer de nombreux cœurs !

Le réseau solidaire “Comme une envie de vivre autrement Franche-Comté” a proposé à ses membres de remplir une boîte à chaussures avec un ou plusieurs cadeaux, puis d’emballer le tout. Chaque boîte est ensuite distribuée à une personne dans le besoin, pour lui mettre du baume au cœur à l’approche de Noël.

L’idée de ces boîtes de Noël est rapidement arrivée en Alsace, et même en Alsace du Nord. Elles sont collectées jusqu’au 15 décembre dans plusieurs lieux du territoire et seront redistribuées dans le même secteur.

Voilà la marche à suivre : 

(précisez sur chaque boîte si celle-ci convient à un homme, une femme, un enfant…)

La liste des points de collecte et leurs horaires est à retrouver en cliquant ici.

En Alsace du Nord, on peut par exemple déposer ses boîtes de Noël à Bischwiller, Betschdorf, Brumath, Geudertheim, Gundershoffen, Haguenau, Herrlisheim, Hoerdt, Leutenheim, Niederbronn-les-Barins, Ringendorf, Schirrhein, Soufflenheim, Soultz-Sous-Forêt, Waltenheim-sur-Zorn, Wingersheim-les-Quatre-Bans et Wissembourg.

C’est génial les boîtes commencent à arriver!!!
❤️❤️❤️❤️😘😘😘😘😘😘😘😘❤️❤️❤️❤️

Publiée par Boîtes de Noël sur Lundi 16 novembre 2020