Pour des enfants en pleine forme

Les Relais Assistants Maternels ont été créés il y a 30 ans. Pour fêter cela, celui de Wissembourg ouvrira ses portes le 30 novembre. Il présentera ses missions ainsi que les actions menées régulièrement. Avant la fin de l’année, le RAM vous invite également à des ateliers.

0
232

Le RAM de Wissembourg est géré par la Communauté de communes. Il s’agit d’un service gratuit dédié aux assistants maternels agréés, gardes à domicile, parents et enfants, faisant partie du territoire de la comcom. C’est un lieu d’écoute, de rencontres, d’animations et d’informations.

Au service des pros et des parents

Les missions du RAM sont variées: informer les parents sur les modes de garde, les aider à trouver un assistant maternel, discuter de questions liées à la parentalité, accompagner les assistants maternels, donner des informations juridiques, proposer des ateliers d’éveil pour les enfants, etc.

Un relais très dynamique

Pour la 1ère fois, le 30 novembre, le RAM de Wissembourg organise une matinée portes ouvertes : « Cet événement sera l’occasion de montrer de ce que l’on fait, de créer du lien. Chaque mode de garde sera représenté : crèche, micro-crèche, assistant maternel, maison d’assistants maternels. Nos partenaires seront présents : l’association les Petites cigognes, la médiathèque, la ludothèque, les personnes chargées de la médiation animale, de la danse ou du yoga. Toute l’année, nous organisons des réunions, des conférences et des ateliers pour les parents et pour les assistants maternels. Ainsi, personne ne reste isolé. Des ateliers d’éveil sont aussi organisés pour les 0/3 ans », explique Aline Wach, animatrice-responsable du Relais d’Assistants Maternels du Pays de Wissembourg.

Les prochains rendez-vous tous publics seront un atelier sur les additifs alimentaires le
25 novembre, pour comprendre l’impact des additifs et bien manger, puis un atelier sur la rigologie le 10 décembre, pour cultiver sa joie de vivre ! Pensez à vous inscrire auprès du RAM.

Facebook : Ram Wissembourg

Portes ouvertes le 30/11 de 9h à 12h dans les locaux de la comcom (avec espace de jeux réservé aux enfants pour les faire patienter)