Drusenheim : pour de meilleurs accès

À l’entrée de Drusenheim, la deuxième phase des travaux d’aménagement a commencé, pour faciliter l’accès aux entreprises qui viendront s’implanter à cet endroit et dans la future zone d’activités économiques (ZAE).

0
61

Cette deuxième phase implique différents travaux à l’entrée de la ville, sur la route départementale 468.

Garantir la sécurité

Un rond-point sera créé au niveau de Caddie et la limite d’agglomération et la zone à 50 km/h sera avancée à cette hauteur. Jusqu’au rond-point, en continuité avec la section rénovée au cours de la première phase, une voie centrale sera aménagée pour que l’on puisse facilement tourner à gauche.

« Tout sera fait pour circuler en toute sécurité. Le rond-point va desservir Caddie et la future ZAE, qui sera située à l’emplacement de l’ancienne raffinerie. La voie centrale permettra de tourner facilement à gauche et il y aura un éclairage LED. La route sera coupée le 15 avril pour 2 ou 3 jours, pour que l’on puisse travailler au niveau des réseaux. Nous pensons terminer en juin », explique Robert Trimole, le Directeur des services techniques de la Mairie de Drusenheim.

L’entrée de ville changera aussi avec l’implantation de services et d’entreprises. Il y aura à cet endroit la Maison de services au public, qui accueillera notamment le siège de la Communauté de Communes du Pays rhénan. Il est également question de l’installation d’une entreprise et d’un supermarché.

Accès au bac

Toujours à Drusenheim, un autre chantier, conduit par le Conseil Départemental du Bas-Rhin, est prévu pour réaménager l’accès automobile au bac et l’accès au parking. Les travaux porteront aussi sur le prolongement de l’accès piéton et cycliste, allant de la piste cyclable et du trottoir créés le long de l’Allée du Rhin, vers le bac.

 « Nous allons tout refaire, pour un accès plus facile et une meilleure esthétique. Ces travaux auront lieu au deuxième semestre, sur deux mois, et seront programmés en fonction des arrêts du bac qui sont prévus », précise Robert Trimole.