Portes ouvertes à l’atelier Peren’Art

Samedi 14 septembre, à Niedermodern, Natacha Perez ouvre les portes de son atelier d’art au public. Découverte d’une jeune artiste authentique qui vous emmène dans une dimension spirituelle où se mêlent lignes harmonieuses et plénitude de l’esprit.

713

Natacha Perez a 23 ans. Dès l’enfance, les couleurs, le dessin et sa passion des animaux font partie intégrante de son univers. Quelques années plus tard, elle décide de passer un bac scientifique avant d’obtenir un diplôme de designer produit. En septembre 2018, elle ouvre son atelier d’artiste Peren’Art à Niedermodern où elle laisse libre cours à sa créativité, mais aussi à celle de ses élèves lors de nombreux cours et stages qu’elle donne à un large public.

Le regard de l’artiste

Dans les œuvres de Natacha Perez, le regard emprunte un chemin différent : du symbole géométrique qui se lit du fond vers l’avant de la toile, du dessin animalier, des influences Street Art, des couleurs chatoyantes peintes à la bombe, du papier journal sur lequel des mots sont encore lisibles. « Dans mon travail, j’aime cette superposition : chaque phase transmet une information », indique Natacha. Elle évoque aussi un intérêt pour l’hyperréalisme, un attrait pour toutes les textures.

La liberté de créer

Dans ses groupes d’élèves, tous âges confondus, Natacha Perez laisse s’exprimer librement la propre créativité de chacun, « dans le but de s’épanouir et de se retrouver dans ses propres créations tout en inculquant les bases de travail », raconte l’artiste. Pour elle, la peinture, comme l’art en général, est un moyen d’expression : « l’apprentissage se déroule dans un climat de confiance et chaque étape se vit de manière positive ». Elle précise aussi avec le sourire : « les mots j’ai raté mon dessin n’existe pas ici. Dans le groupe des adolescents, chacun a appris à dire j’aurais pu essayer de faire mieux ». À ses jeunes élèves, Natacha transmet la notion de proportion, la compréhension de l’information, « ils sont ouverts : en changeant leur regard, ils vont faire évoluer leur technique donc leur coup de crayon ».

Lors des portes ouvertes, Natacha Perez présentera au public son atelier ainsi qu’une exposition des œuvres de ses élèves. Courant septembre, un nouvel atelier senior ouvrira également ses portes. Une occasion de laisser s’exprimer sa créativité.

Samedi 14 septembre de 14h à 18h portes ouvertes à l’atelier Peren’Art 3 rue du Rail à Niedermodern (galerie Farmer City en face du supermarché Match)

CONTENUS SPONSORISÉS